Éditeur : 404 Editions (25/08/2016)

Note moyenne : 4.57/5 (sur 23 notes)
L'ombre d'Herobrine plane sur le village de notre jeune héros, qui continue sa formation pour devenir le plus grand des guerriers. Retrouvez Minus, Max, Alizée et les autres dans un nouveau tome explosif.

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
TheKingOne
  15 janvier 2019
Plus j'avance dans les tomes plus il est cool!!!
Je me rappelle encore que dans le tome 1 Minus était un noob maintenant c'est un méga guerrier!!!!
Bonne lecture!
Gambetta81
  05 février 2019
j'ai trouver ce livre très rigolo.Je trouve que c'est une bonne idée ce livre en plus il est parfait mais si on ne connais ^pas le jeu ça peut être bizarre je les encourage a en sortir d'autre pour avoir quelque chose a lire.J'éspère que l'auteur va être imortel si non ça va être une grande perte.Merci pour ce que vous faites.Bonne lecture.
DocBird
  18 octobre 2017
Résumé : Après l'attaque des monstres, l'entraînement de Minus et des autres jeunes devient de plus intensif. Entre les cours et les exercices physiques, ils n'ont plus vraiment de temps pour s'amuser. Et la prochaine attaque pourrait arriver bien plus vite qu'on ne pourrait le penser…
Mon avis : Ce tome 3 fait preuve de beaucoup d'autodérision dans les explications des cours et des entraînements, permettant de rajouter des touches de légèreté et d'humour alors que la situation s'aggrave.
Par ailleurs, comme déjà dans les deux autres tomes, le décalage entre les coutumes ou le vocabulaire sur Terre et dans Minecraftia permet également de créer des moments de détente.
Le mal en personne va arriver au village et la prochaine bataille pourrait bien être la dernière.
La leçon de ce tome 3 pourrait être que la force ne fait pas tout, mais qu'il faut aussi savoir preuve de ruse, de réflexion et d'ingéniosité pour réussir, tout en étant aidé par les autres.
Ce qui est dommage dans ce tome 3, c'est que le récit de la bataille se termine sans que la fin soit réellement expliquée. Mais rien n'est terminé tant que le chef des forces du mal n'aura pas été vaincu définitivement
Un tome 3 sympathique, qui se laisse lire.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
LeManegeDePsylook
  16 janvier 2017
Ce troisième tome est encore plus sérieux que le précédent. Il reprend les mêmes stratagèmes que le second tome : les étudiants doivent trouver des idées afin de protéger le village des attaques des monstres.
Cette fois-ci, ce sont Brio et son équipe qui donnent les cours : ils sont rudes et ne passent rien aux élèves. Les écoliers sont testés et doivent, en parallèle des leçons, faire des corvées. Minus et son meilleur ami Mastoc écopent de la besogne du bois.
Bref, ça ne change pas des masses des précédents.
Le seul détail que j'ai grandement apprécié est qu'on nous renvoie à un événement du premier : l'existence du mystérieux creeper qui errait dans le village et qui aujourd'hui n'a plus rien d'énigmatique. C'était assez drôle, surtout le stratagème qu'ils utilisent pour le faire parler.
A part ça, il n'y a malheureusement pas grand chose d'autres d'amusant. Je n'ai quasiment pas ri, contrairement aux deux précédents, et je me suis un peu ennuyée.
Il ne m'en reste plus qu'un à lire et j'aurai terminé la saga – vivement, parce que je commence un peu à en souffrir là, j'ai besoin d'une lecture plus sympa….
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Mondon5
  04 février 2018
Un tome 3 au même niveau que les autres si ce n'est une bonne grosse surprise qui donne envie de lire la suite. Un bon tome et une bonne lecture pour ma part.
LeManegeDePsylookLeManegeDePsylook   14 janvier 2017
Le seul moyen de monter sur le rempart, c'est de grimper à une échelle et, à ce que je sache, les golems en sont incapables. Qui sait, peut-être que les golems deviennent plus intelligents, comme les monstres. L'année prochaine, un golem pourrait bien se présenter pour prendre la place du maire.

Je voterai pour lui, tiens !
TheKingOneTheKingOne   15 janvier 2019
Au début j'étais un Noob, maintenant je suis un méga guerrier. A dit Minus.