Éditeur : 404 Editions (04/05/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 23 notes)
Plus personne n'ose traiter Minus de noob désormais, il a fait ses preuves et se retrouve deuxième de sa classe.
Le village commence un peu à sombrer dans l'ennui : aucun monstre ne l'a attaqué depuis un moment et Herobrine ne fait plus parler de lui. La seule chose qui sorte un peu de l'ordinaire, ce sont ces chênes qui poussent à l'est... Pourquoi Mike et Steve en font-ils tout un mystère ?

Le deuxième tome d'une fanfiction humoristique ins... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
GLaflamme
  17 janvier 2019
Ce livre est très drôle! Je pourrais le relire à l'infini et quand j'aurai fini je voudrais le relire. Dans cette nouvelle aventure de Minus, le personnage principal, rencontre un nouvel ami. Que va-t-il arriver à Minus? Si vous voulez le savoir, je vous souhaite une bonne lecture!
TheKingOne
  11 janvier 2019
Ce livre est encore plus cool que le premier!!!
Il y a beaucoup plus d'aventure et il est plus facile a comprendre.
Bonne lecture!!!
LeManegeDePsylook
  15 janvier 2017
Ce second tome bouge bien plus que le précédent et heureusement d'ailleurs parce que j'aurais abandonné cette saga autrement. C'est moins rébarbatif, principalement parce qu'il y a plus d'action, de confrontation avec les monstres. de plus, il fait presque cent pages de moins, quel soulagement !
Le style de l'auteur est malheureusement égal au premier. Par contre, certains dessins sont plus sympas, moins pixelisés et plus fluide au niveau de la colorisation – j'ai bien dit certains, ce n'est pas le cas de tous.
A la fin du un, Max prévenait Minus qu'il s'était attiré la convoitise d'autres élèves en montant dans le classement et que les ennuis allaient également lui tomber dessus. du coup, les nouveaux méchants de l'histoire sont Pierre et sa bande et autant dire qu'ils sont beaucoup moins sympas que Max – qui était déjà un sacré petit con dans son genre. Ce sont des petites brutes qui ne reculent devant rien pour arriver dans le peloton de tête de la classe, sans compter que, comme tous les lâches, ils ne font jamais leurs saloperies en solo, ils sont toujours accompagnés de leurs acolytes aussi bêtes qu'eux. du coup, Minus et Max s'allient pour lutter contre l'ennemi.
De plus, une forêt a surgi à l'horizon et à part la regarder pousser et s'agrandir, personne ne fait rien, pas même les héros Steve et Mike. Puis, arrive un jour où il est trop tard et elle gagne les murs de la cité, permettant aux Zombies, Creepers et autres monstres d'accéder rapidement aux fortifications sans être vus.
J'ai bien mieux aimé ce second tome. C'était un peu moins drôle mais malgré tout plus plaisant.
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Mondon5
  04 février 2018
Tome deux d'un livre qui m'avait bien plus et je ne suis pas déçu. En effet ce livre narre avec toujours autant d'humour les aventures de Minus le villageois. Encore une fois, pas besoin de savoir jouer à Minecraft pour apprécier ce livre et comprendre l'histoire. Minus se fait de nouveaux amis mais aussi de nouveaux rivaux tandis que la menace qui se profile sur le village devient de plus en plus oppressante. de plus dans ce tome, le village de Minus va radicalement changer avec l'arrivé de mystérieux rescapés. Qui est ce mystérieux Brio qui se mêle de tout et qui semble tout savoir? Et surtout qui est cette fille mystérieuse, Alizée, qui semble si mauvaise en toute les matières? Livre à lire pour les personnes ayant appréciés le premier tome.
DocBird
  11 octobre 2017
Résumé : Minus continue son apprentissage de guerrier. Rien n'est gagné car la concurrence est rude, et certains élèves sont déloyaux dans cette course. Minus va enfin voir sortir un monstre de sa boîte, un bébé slime qu'il va adopter et appeler Jello. le danger monte et les assauts des premières batailles vont commencer. le village arrivera-t-il à résister ?
Mon avis : Un tome 2 où des mystères apparaissent sur le rôle de certains villageois, qui seraient peut-être des espions au service des monstres, où les monstres semblent plus effrayants et plus préparés que prévu, et où certains élèves sont prêts à tout pour faire partie de l'élite des guerriers, tandis que d'autres cachent leurs talents.
Minus continue à écrire son journal intime avec autant de verve, mettant beaucoup d'humour permettant de mettre à distance les dangers.
Comme souvent, il semblerait que le personnage le moins doué (du moins en apparence) pourrait peut-être être celui qui va se révéler à la fin pour sauver le village.
Les illustrations en couleurs donnent vraiment l'impression d'être dans le monde de Minecraft.
Un tome 2 facile à lire et un peu plus intrigant.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
LeManegeDePsylookLeManegeDePsylook   13 janvier 2017
Je tombais, tombais, tombais. Alors, c'est ça, la vie d'une goutte de pluie ? Ça craint.