Éditeur : 404 Editions (11/02/2016)

Note moyenne : 4.22/5 (sur 34 notes)
Le journal intime hilarant d'un jeune villageois de Minecraft qui veut devenir un guerrier !
" La nuit dernière, j'ai fait un rêve hallucinant. Des villageois avaient formé une armée, et j'en faisais partie. Je fixais des endermen droit dans les yeux.
Je parais la flèche d'un squelette à mains nues.
Je fauchais des zombies comme un fermier récolte des betteraves.
Et pour couronner le tout, j'ai envoyé un creeper dans le ciel avec un seul... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (24) Voir plus Ajouter une critique
Pavi33
  22 avril 2016
Livre reçu dans le cadre de l'opération Masse critique, avis d'E. , 11 ans.
Une histoire faite pour les fans de MINECRAFT. C' est l' histoire de Minus (un Villageois, autrement dit Pendji) dont le collège recrutera les 5 premiers de la classe (sur presque 100) pour combattre les monstres qui deviennent de plus en plus en plus forts. Pour s' entraîner il va demander à son ami un aventurier qui se nomme Steve de devenir leur professeur de combat (les monstres sont tellement intelligents qu'ils ont démoli la maison (ou plutôt son château) de Steve plein(e) de pièges). Mais Minus n' est pas le seul à vouloir devenir guerrier...
Sophie_Bazar
  05 mai 2016
Minus est un Noob, c'est-à-dire un villageois dont la vocation est de devenir fermier, forgeron ou boucher. Mais lui, ce qu'il veut, c'est zigouiller des monstres, des zombies et des creepers, trouver des trésors, fouiller des temples… bref il veut devenir un grand guerrier aussi fort que Steve, son modèle.
La prochaine fois qu'une Masse Critique jeunesse sera organisée par Babelio, penser à examiner la liste des livres sans Maximonstre dans les pattes : « LE JOURNAL D'UN NOOB !!! JE VEUX S'IL TE PLAIT S'IL TE PLAIIIIIIIT !! ». Mmmh bon, jamais tu ne me verras refuser un livre à l'un de mes fils, j'ai quand même levé une objection : si jamais on le reçoit, une fois que tu l'auras lu tu devras m'en faire une critique, d'accord ? » « OUI OUI OUI PROMIIIIIIIIIS !! »
OK.
Chance, sélection, réception, lecture. « – Alors c'était comment ? – Trop bien ! – Euh oui mais encore ? – Trop trop bien ! ». Bon. Une pensée pour la maîtresse qui doit s'arracher les tifs avec les rédactions et les explications de texte.
Me voilà donc contrainte de plonger à mon tour dans l'univers de Minecraft, euh non de Minecraftia, et de faire la connaissance de ce monde tout en cubes. Pour les novices, Minecraft est à l'origine un jeu vidéo dont le but est de faire preuve d'imagination en créant des constructions à base de blocs cubiques pour se protéger de monstres nocturnes. le fameux Steve est l'avatar du joueur.
« Journal d'un Noob » est donc un dérivé de cet univers ; il ressemble bel et bien au journal intime d'un garçon de cet âge, avec les préoccupations inhérentes : l'école, les copains, grandir vite… le tout en petits cubes. La mise en page est très sympa avec beaucoup de petits croquis et se lit à toute vitesse, sans mentir je pense que Mon Grand l'a déjà dévoré sept fois depuis réception, et je l'ai lu très rapidement également. Complètement passionné, il en recopie les dessins, et a même recréé certains bâtiments conçus par Minus dans le jeu. Tu l'as compris, pour les passionnés c'est le bonheur ! Surtout que le Tome 2 vient tout juste de sortir, et il y en a un qui commence à me faire les yeux doux, très doux…
Lien : https://cestquoicebazar.word..
LeManegeDePsylook
  13 janvier 2017
ça se lit très très très vite ; non seulement la typographie est grande mais un certain nombre de feuillets comprennent des dessins.
De plus, ce n'est pas de la grande littérature, c'est écrit comme un jeune parlerait… même si je dois bien avouer, à mon grand soulagement, que mes enfants ont quand même plus de vocabulaire que le héros.
On suit donc Minus, un gosse de 12 ans qui est villageois à Minecraftia. Il vit donc une vie ennuyeuse ou il ne se passe pas grand chose – il est tellement passionnant qu'il parvient même à nous barber pendant plusieurs pages sur l'ennui que provoquerait son journal au lecteur que nous sommes… Vu que cette analyse parvient à la fin du livre et que plus de trois cent pages, c'est vraiment une centaine de pages de trop, c'était presque prémonitoire comme réflexion.
La vie de Minus devient plus intéressante lorsqu'il se voit offrir la possibilité, à lui comme à ses cent cinquante camarades de devenir un vrai guerrier en suivant un apprentissage pour le moins nul dans différents domaines qui servent dans le jeu (architecture, agriculture, commerce, combat, minage et crafting) et ce, s'il parviennent dans les cinq premiers.
Bref, l'histoire n'est vraiment pas terrible et les blagues à l'intérieur sont nulles… Tellement nulles que j'ai presque honte d'avouer que certaines m'ont fait rire :(
Le principe de compétition et de cours est sympa, surtout que cela m'a permis de découvrir certains détails en rapport avec l'univers Minecraft, notamment que Herobrine est un méchant alors que je pensais que c'était un héros au même titre que Steve.
En ce qui concerne les dessins, c'est exactement comme le jeu, très carré, très pixelisé également. Ça ne m'a pas donné plus que cela envie de jouer.
En conclusion, je n'ai pas détesté mais je n'ai pas non plus aimé. En même temps, ce n'est pas une déception puisque je m'attendais totalement à ça…
Lien : http://psylook.kimengumi.fr/..
Loulou14
  09 juin 2017
Ce livre est l'un de met meilleurs que j'ai lu de MineCraft !
Ce livre est fait pour les FANS et les NOUVEAUX joueurs de MineCraft ! Il est très marrant avec des expréssions marrantes ! Je le conseil aux lecteurs passionner de MineCraft et aventure !

===En tout cas je si vous aimez les livre avec de l'actions je
vous le re conseil!=============================
edoulol
  02 avril 2019
Je l'ai quand même aimé mais je ne l'ai pas assez aimé pour lire le deuxième. J'aime le thème du livre (minecraft) .Le système de point est intéressant et ingénieux.
Je le conseil au gens qui aime minecraft et à ceux qui aime lire un livre d’aventure.
Sophie_BazarSophie_Bazar   05 mai 2016
Note à moi-même : en cas de danger, laisser Steve passer en premier.
scapmanscapman   15 novembre 2017
Je vous conseille ce livre aux fans de mine craft et aussi aux non fans de mine craft. On apprend des nouveaux mots comme pnji et noob (pndji)(noub).
Zalefire19Zalefire19   16 juillet 2019
Je parais la flèche d'un squelette à mains nues.
Je fauchais des zombies comme un fermier récolte des betteraves.
Et pour couronner le tout, j'ai envoyé un creeper dans le ciel avec un seul coup.
Pipo2016Pipo2016   14 mars 2016
Je vais vaincre l'Ender dragon. Eurg je suis touché