Résumé : Minus continue son apprentissage de guerrier. Rien n'est gagné car la concurrence est rude, et certains élèves sont déloyaux dans cette course. Minus va enfin voir sortir un monstre de sa boîte, un bébé slime qu'il va adopter et appeler Jello. le danger monte et les assauts des premières batailles vont commencer. le village arrivera-t-il à résister ?

Mon avis : Un tome 2 où des mystères apparaissent sur le rôle de certains villageois, qui seraient peut-être des espions au service des monstres, où les monstres semblent plus effrayants et plus préparés que prévu, et où certains élèves sont prêts à tout pour faire partie de l'élite des guerriers, tandis que d'autres cachent leurs talents.

Minus continue à écrire son journal intime avec autant de verve, mettant beaucoup d'humour permettant de mettre à distance les dangers.

Comme souvent, il semblerait que le personnage le moins doué (du moins en apparence) pourrait peut-être être celui qui va se révéler à la fin pour sauver le village.

Les illustrations en couleurs donnent vraiment l'impression d'être dans le monde de Minecraft.

Un tome 2 facile à lire et un peu plus intrigant.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Un tome 2 plutôt bon mais très rapide.

C'est à se demander si le découpage n'est pas là pour faire plus d'argent par moment, puisque tout ce qui se passe ici aurait aisément pu rentrer dans le tome précédent (et ça a été fait vu qu'il y a une intégrale, comme quoi, c'était pas si compliqué).

Je trouve dommage que le grand antagoniste de la série n'est évoqué que pendant deux pages, noyé dans des scènes de combat pas forcément pertinentes et un peu répétitives. On sent qu'on fait durer le suspense plus parce que la série vend bien que par réel intérêt scénaristique, ce que j'ai trouvé un peu dommage.

Les personnages restent attachants et on en découvre quelques autres. A voir comment ça va évoluer ensuite. Je trouve toujours que c'est une bonne représentation et un condensé de tout ce qui se fait en littérature de jeunesse : school story, histoire d'élu, méchant de fantasy et thématiques adolescentes comme le rejet de l'autorité des adultes, mais ça a tendance parfois à jouer de ces points pour rendre l'intrigue plus facile et donc, plus vendeuse. Dommage.

Il y a clairement du potentiel pour aller au-delà.
J'ai bien aimé le tome deux mais je préfère le tome un c'est pour ça que je lui met quatre étoiles et car au début il y avait pas beaucoup d'action mais à la fin il y en avait.
Le roman se lit très facilement ; je l'ai lu en une soirée. La première moitié du livre (jusqu'à la page 137) est très légère : pas beaucoup d'actions ou bien de suspense. L'histoire est centrée sur la formation pour devenir un guerrier et sur les relations entre Minus et ses camarades de classe. La seconde moitié, elle, part sur des chapeaux de roues ! Les ennemis (zombies et autres créatures) envahissent le village ! Il était temps car avec un premier tome où il n'y a quasi aucune action, tout comme la première moitié du second tome, il était temps que cela bouge. Ainsi, les choses sérieuses commencent et j'espère que les prochains tomes seront dans cette même lignée.
Lien : https://laplumeheureuse.word..