AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2317010230
Éditeur : Mango (20/03/2015)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Un véritable guide d'apprentissage : les produits incontournables, toutes les bases, des ateliers en pas à pas... Et bien sûr, des recettes gourmandes et équilibrées pour se régaler veggie au quotidien !

Une collection dédiée à ces cuisines naturelles et équilibrées qui font la part belle aux bons produits, au bien-être et à la gourmandise !
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
sandrine57
  07 mars 2019
Quand ma fille rentre pour le week-end avec dans ses bagages une copine de fac, son arrivée est toujours précédée de consignes claires : Sois sympa mais n'en fais pas trop ! Ne mets pas ton vieux jogging. N'essaie surtout pas d'être drôle ! En bref, ne me fais pas honte. Si ces fermes recommandations sont une constante, culinairement il y a des variantes : Sophie est végétarienne mais elle mange des fruits de mer ou Fais gaffe, Macha est vegan alors pas d'oeufs, pas de beurre, pas de lait ou Non, Lou n'est pas végé mais elle ne mange que de la viande blanche. Clairement il va falloir que je relègue le steak, frites, salade aux oubliettes et que j'adapte ma cuisine à cette nouvelle génération très sensible à la cause animale. D'abord les courses : lait d'amande, quinoa, fruits et légumes divers et variés et Cuisine végétarienne de Laure Kié. Un livre choisi parce que c'est Sophie qui vient nous rendre une petite visite (la végé qui entre temps a renoncé aussi aux fruits de mer) et que je connais l'auteure.
Bonne pioche ! Des recettes variées, classées par saison, des explications simples et des photos alléchantes. Merci Sophie, les lasagnes de ratatouille, sauce crémeuse au basilic et les poivrons farcis au chèvre et au quinoa sont devenus des incontournables à la maison. En revanche, les galettes aux céréales sont grassouillettes et prouvent bien qu'être végétarien ne préserve pas forcément de la junk food. Et je ne suis pas convaincue par les desserts qui, selon moi, manquent cruellement de gourmandise.
Bilan du week-end : on a bien mangé, j'ai posé quelques questions jugées stupides (par ma fille) sur le végétarisme mais dans l'ensemble je me suis bien tenue, (j'ai même été drôle!). Maintenant, j'appréhende la visite de Macha, une végane pure et dure, qui va me donner du fil à retordre !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          3426
Lire un extrait
Videos de Laure Kié (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Laure Kié
Tous nos livres Mango Cuisine : http://cuisine.mangoeditions.com/
Découvrez la nouvelle création de Laure Kié !
Ce coffret Kawaii vous permettra de réaliser des recettes saines et savoureuses qui vont en faire craquer plus d?un ! Bento, onigiri, sushi ou desserts : découvrez toutes les techniques pour réussir d?adorables recettes japonaises. Vous serez surpris par la facilité de réalisation de ces plats. Le secret ? Maîtriser la cuisson du riz et vous munir de quelques ustensiles de base : une perforeuse, quelques piques et emporte-pièces? et une pince à épiler !
autres livres classés : Cuisine végétarienneVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
181 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre