Critique de Cestpasfaux

Paul a vingt-cinq ans et Virginie seize. Il est professeur au lycée Rimbaud et Virginie y est une élève de première. Paul tombe amoureux de Virginie et Virginie aime Paul. Malheureusement il y a les neuf ans d'écart et le rapport professeur/élève. Paul et Virginie se lancent dans une relation amoureuse passionnelle mais aussi destructrice. Plongé dans les pensées de Paul, le lecteur partage les craintes et les doutes, de ce jeune homme un peu pommé dans l'adulescence. Plus adolescent mais pas encore adulte, il se cherche et espère se trouver à travers une jeune fille pleine de vie, entière et naturelle. Cette histoire malgré son apparence choquante est pleine de délicatesse. Les personnages et notamment celui de Paul sont extrêmement attachants. Emporté par les pensées torturées d'un personnages qui culpabilise et ne sait plus où il en est dans sa vie à la fois sentimentale et professionnelle, difficile pour le lecteur de lâcher ce livre avant la fin. Je recommande ce livre pour son histoire intéressante et la portée poétique de son écriture.