Jouvence (12/04/2022)
Comprendre le « pourquoi j’ai mal » et guérir profondément.

Et si vos symptômes vous invitaient à vous interroger sur votre propre histoire ? Ce manuel de naturopathie propose de s’ouvrir aux liens qui existent entre le corps, ses pathologies et leurs possibles raisons cachées. Il offre également une étude complète des causes des maladies avec une approche systémique et holistique, en s’appuyant sur différentes clés d’interprétation comme la psychanal... >Voir plus
Que lire après Les causes cachées des maladiesVoir plus
Ceci n'est pas une chronique, il est impossible de résumer ou de donner un simple avis sur cet ouvrage.

Voici un livre basé sur des principes de naturopathie.

Il ne faut pas le lire d'un coup, c'est trop d'informations à assimiler.
J'y suis allée progressivement, en commençant par des chapitres qui me concernaient et petit à petit j'ai évolué au sein de ce manuel.

J'ai longtemps été très carrée, très mathématique, à ne croire que ce que je voyais.
Ne veniez pas me parler de nature, de pierres magiques ou autre… je vous aurais dit d'aller promener ailleurs 😅
Et plus le temps passe, plus mon corps et mon mental évoluent et plus j'ai envie d'abandonner le côté médecine traditionnel qui nous gave de médicaments et de traitements inutiles et inefficaces, et plus je me dirige vers mon corps, être à son écoute et chercher un peu plus loin.

J'ai appris de nombreuses choses en découvrant ce livre. Plus de 300 pathologies sont abordées ! de la crampe en passant par des problèmes psychologiques jusqu'aux maladies graves type cancer.

On y parle médecine chinoise, holistique, psychanalyse,…

Vous l'avez compris, un livre très complet qu'il faut découvrir à son rythme.

Ce manuel est constamment à portée de main. J'aime recherché une explication lors d'une nouvelle douleur ou d'un autre symptôme de maladie.

Abonnée aux angines, voici ce que ce livre me révèle : accumulation de non-dits, des mots restés en travers de la gorge, je risque quoi à parler de moi ?
Le timbre de notre voix reflète notre humeur et nos émotions.

Que pensez-vous de ce style d'ouvrage ?

Avez-vous l'esprit assez ouvert ?

Êtes vous prêts à trouver des réponses aux questions de vos parts d'ombre?

Ce livre est un soutien, un guide personnel, ne pas arrêter vos traitements médicamenteux sans avis médical !
Le long article sur les maladies chroniques paru dans notre numéro 245 explique bien à quel point nous avons les cartes en main pour influer sur le cours de notre santé. Dans cet ouvrage recensant plus de 300 pathologies, l'auteur nous donne d'autres clés : des pistes pour trouver les raisons cachées des maladies. Les symptômes manifestent des déséquilibres qu'il faut “écouter”, mais encore faut-il savoir les comprendre, les décoder. Daniel Kieffer, naturopathe qui consacre sa vie à l'enseignement de la santé naturelle holistique, propose dans ce livre d'interpréter au plus juste les signes que notre corps nous envoie. Chaque partie du corps est analysée, de la tête aux pieds. D'un abord parfois un peu ardu, l'ouvrage s'adresse aussi bien aux professionnels de santé holistique qu'aux personnes qui souhaitent mieux comprendre ce qui leur arrive.
Lien : https://www.rebelle-sante.co..