AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de I_Meliodas


Je tiens à remercier Ellega Kieffer pour sa confiance et pour le parage de son histoire !

Rien ne sera plus jamais comme avant…, nous raconte une histoire sur le deuil périnatal. L'auteure est personnellement touchée et veut nous parler des drames qu'elle a vécus, son ressenti, …

Comme je l'ai dit à l'auteure quand j'ai accepté ce sp, je sors vraiment de ma zone de confort avec ce roman. J'aime découvrir de nouvelle chose, mais ce n'est pas ça qui m'a poussé à accepter. C'est surtout parce que je trouve que c'est important à partager pour toutes les femmes et les couples qui ont pu vivre cette épreuve. Pour le moment, je ne suis pas touchée personnellement, mais je trouve ça tellement courageux et incroyable de partager ces moments de vie, cette douleur, ce déchirement, … En parler pour nous montrer que ce n'est pas quelque chose de tabou, qu'en parler/écrire peut aider, montrer que vous n'êtes pas seule.

C'est une histoire poignante, bouleversante et percutante. Dès les premières lignes les émotions nous prennent aux tripes ! On ressent sa souffrance, sa douleur et sa culpabilité. Les mots sont durs, mais il n'y a pas de faux-semblants. Elle ne cache pas ce qu'elle put ressentir ni ce qu'elle a pu penser même si ça peut paraître horrible.

L'auteure raconte son histoire en utilisant le « tu ». Cette manière de faire est encore plus percutante, parce qu'on peut avoir l'impression d'être à sa place et tout nous marque encore plus fort.

Cette histoire est faite pour être lue. Pour nous faire prendre conscience que ce sujet existe. Qu'il peut toucher n'importe qui et n'importe quand. C'est triste et horrible à dire, mais ce n'est que vérité et nécessaire.
Lien : https://imeliodas.blogspot.c..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}