AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de ManedWolf


Quelle puissance que cette lecture qui m'a remuée à en faire monter les larmes.
Quelle force dans cette narration, dans ce choix du "tu" et la construction du récit. Rien n'est laissé au hasard, chaque parti pris contribue à en faire un texte poignant et marquant pour le lecteur.
Quelle délicatesse dans le choix des mots, dans ce qu'on dit et ce qu'on sous-entend, dans ces moments anecdotiques qui parlent mieux que de grandes descriptions.
Je n'ai encore jamais entamé ce genre de chemin, mais je me questionne déjà beaucoup sur ce vaste tabou qui entoure les "fausses couches" (merci d'ailleurs, d'avoir attiré mon attention sur la barbarie de ce terme) et j'ai été profondément émue par cette lecture, qu'il faudrait mettre entre toutes les mains.
La question des violences médicales est également adressée, la sensation de n'être qu'un numéro, l'incompréhension (et l'infantilisation) des patients qui ne rentrent pas dans la norme. Autant de sujets si importants et de problématiques qu'on aimerait voir évoluer bien plus rapidement...
Bref, merci pour cette lecture, pour toute la tendresse qui transpire de ces pages, pour ce livre qui nous prend par la main et nous montre la réalité des choses sans chercher à choquer ou à baigner le tout de sentiments négatifs. On en ressort grandi, ému, rempli d'empathie. Merci pour tout ça.
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten




{* *}