Éditeur : Robert Laffont (09/05/2019)

Note moyenne : 4.06/5 (sur 9 notes)
Une déflagration d’amour raconte l’histoire d’une femme comblée, directrice d’un célèbre magazine féminin et mère de quatre enfants, qui voit brusquement sa vie bouleversée par une rencontre avec une petite orpheline. Un véritable coup de foudre qui va la conduire à plaquer sa carrière, à installer sa famille à l’autre bout du monde et à faire sortir d’un terrain vague une école destinée à sauver des milliers de fillettes.
Des défilés Chanel aux bas-fonds de ... >Voir plus

bertrandisa92
  01 novembre 2019
Belle écriture, belle histoire . Je suis d'autant plus admirative que je marraine une petite cambodgienne par l'intermédiaire de son association Toutes A l'Ecole depuis une dizaine d'années . J'ai eu l'occasion de rencontrer Tina Kieffer et cette femme a un caractère bien trempé et est audacieuse. Je recommande vivement ce livre, un beau parcours...
rkhettaouirkhettaoui   12 mai 2019
Même s’il ne sera jamais question de payer le moindre dollar, notre situation sociale nous donne-t-elle le droit de nous approprier – malgré les plus belles intentions du monde – un être qui n’est pas le nôtre ?Pour moi, oui, si l’on entend par le terme « s’approprier », « avoir l’entière responsabilité de », et tant mieux. N’en déplaise aux anti-adoption qui vous expliquent que vous allez couper un enfant de sa culture pour lui imposer la vôtre, sale néocolonialiste que vous êtes. Et qu’importe pour eux si cet enfant grandit dans un bidonville où les proxénètes n’auront aucun état d’âme à le mettre sur le trottoir.
rkhettaouirkhettaoui   12 mai 2019
Même si l’adoption est fermée avec la France, tout à coup pour moi rien n’est perdu. J’ai, depuis toujours, un caractère qui n’admet pas l’impossible. Une confiance extrême en moi ou en la vie, le sentiment d’être protégée par une force supérieure, je n’en sais rien, mais le fait est qu’il me suffit de vouloir puis d’imaginer quelque chose pour que cela se réalise. Généralement, le résultat n’est pas immédiat : mon subconscient enregistre la feuille de route et, quelques années plus tard, je me rends compte qu’il m’a guidée à destination.
rkhettaouirkhettaoui   12 mai 2019
Ma mère, encore pleine d’esprit et de cœur à bientôt quatre-vingts ans, a ce don fascinant d’inverser la hiérarchie des choses dès qu’on aborde un sujet grave. Je lui annoncerais pour demain matin l’extinction de l’humanité qu’elle me demanderait ce que j’ai préparé pour le dîner.
rkhettaouirkhettaoui   12 mai 2019
On ne peut qu’être sur nos gardes, car on a lu trop d’articles sur le trafic de l’adoption. On sait aussi que le pire se drape parfois des meilleures intentions, et on est forcément tendu quand on visite un lieu où se joue le destin d’enfants que personne sur cette terre ne chérit, que personne ne borde le soir dans son lit.
rkhettaouirkhettaoui   12 mai 2019
C’est l’histoire d’un peuple qui a disjoncté, puis feint de se réconcilier, les ex-bourreaux vivant aujourd’hui dans les mêmes villages que les survivants. Un pays qui broie le noir de son passé derrière un sourire de façade, un peuple complexe que j’apprendrai peu à peu à découvrir, sans jamais vraiment le connaître.
Videos de Tina Kieffer (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tina Kieffer
Chaque vendredi matin, Valérie Expert vous donne rendez-vous avec Gérard Collard pour leurs coups de c?ur... Voici les références des livres présentés dans l'émission du 10 mai 2019 :
Une déflagration d'amour de Tina Kieffer aux éditions Robert Laffont 9782221221693
Mes maisons d'écrivains: D'Aragon à Zola de Evelyne Bloch-Dano aux éditions Stock https://www.lagriffenoire.com/1001212-divers-litterature-mes-maisons-d-ecrivains---d-aragon-a-zola.html
Madame Zola de Evelyne Bloch-Dano aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/14853-poche-madame-zola.html
Madame Proust de Evelyne Bloch-Dano aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/15018-poche-madame-proust.html
Un petit coup de jeune de Thierry Bizot aux éditions Seuil 9782021425901
Le vin et la guerre - Comment les nazis ont fait main basse sur le vignoble français de Christophe Lucand aux éditions Armand Collin https://www.lagriffenoire.com/71869-divers-histoire-le-vin-et-la-guerre.html
Les Délices de Tokyo - Prix des Lecteurs 2017 de Durian Sukegawa aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/79237-divers-litterature-les-delices-de-tokyo.html
L'Enfant et l'oiseau de Durian Sukegawa et Myriam Dartois-Ako aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1001195-divers-litterature-l-enfant-et-l-oiseau.html