Coédition RMN (16/10/2019)
3.67/5   3 notes
"De l'inconnu, des noces qui s'y consomment et qui nous valent les chefs-d'oeuvre, Greco tire la pourriture divine de ses couleurs, et son jaune et son rouge qu'il est le seul à connaître. Il en use comme de la trompette des anges." Jean Cocteau
Que lire après GrecoVoir plus
Magnifique exposition au Grand Palais. Les peintures du Greco ne sont pas souvent exposées (à Paris).
La présentation des oeuvres est simple, claire et le nombre des visiteurs reste raisonnable pour permettre une visite agréable.

Ni les adjectifs ni les théories n'ont manqué pour expliquer l'originalité de l'art de Greco. Car original il l'est bien, original et singulier, à telle enseigne qu'un tableau de Greco, même de loin, se reconnaît au premier coup d'œil.

Videos de Guillaume Kientz (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Kientz
Insatiable inventeur de formes, Greco n'aura eu de cesse de créer des compositions audacieuses et spectaculaires. Les commissaires Guillaume Kientz et Charlotte Chastel-Rousseau vous dévoilent le parcours de cette rétrospective inédite mettant en lumière la palette extraordinairement vive, sensuelle et émouvante de ce dernier grand maître de la Renaissance.
GRECO une rétrospective à découvrir du 16 octobre 2019 au 10 février 2020 au Grand Palais. Exposition organisée par la Réunion des musées nationaux-Grand Palais, le Musée du Louvre et l'Art Institute of Chicago.
#ExpoGreco
La billetterie est ouverte : https://www.grandpalais.fr/fr/article/reservez-vos-billets-pour-un-automne-2019-haut-en-couleurs-au-grand-palais