Eleanor Costello, éminente professeure de microbiologie, est retrouvée pendue dans sa chambre. Les circonstances écartent d'emblée l'hypothèse du suicide. La jeune femme a bien été assassinée. Mais par qui? Et pour quelle raison? Et pourquoi le voisin déclare ne rien avoir entendu, ni rien vu de suspect?
Toutefois, un détail intrigue la commissaire: une tache bleue ressemblant à un  pigment pictural est retrouvé sur le bras de la victime. Hasard? Sa mort violente aurai-elle un lien avec son passé chaotique? Et pourquoi son mari, le principal suspect, reste-t-il introuvable? D'autant que certains détails laissent à penser qu'il battait son épouse
Un second cadavre est retrouvé, quelques jours plus tard, au milieu du feu de joie d'Halloween, à Clontarf, la ville natale de la commissaire
.De trop nombreuses questions, de trop nombreuses pistes...

Le -: scénario un peu convenu, quelques approximations dans le déroulement de certaines scènes d'action, défauts ne nuisant en rien à la qualité générale du roman; le contexte de l'histoire et les personnages principaux m'ont fait penser aux premiers romans de Tana French, elle aussi romancière irlandaise de thrillers...similitude tout à fait fortuite, je pense; en tout cas, laissons le bénéfice du doute à notre auteure débutante et déjà talentueuse.
Le +: les petits détails de la vie du commissariat et le fait que l'enquête est racontée du point de vue de la chef de l'équipe rendent le récit plus vivant, plus humain aussi.
Le +: dans ce premier roman, Olivia Kiernan atteste déjà d'une bonne maîtrise de la psychologie des témoins, de l'art d'égarer les soupçons, de brouiller les pistes; difficile pour lecteur de se faire une opinion arrêtée, d'échafauder une hypothèse crédible en fonction de tous les indices dont il dispose. Un premier essai transformé. Qui donne envie d'en lire plus...
Lien : https://legereimaginarepereg..
🟢🟢⚫️⚫️⚫️
Pas vraiment convaincu par ce livre…

Les thèmes abordés dans le livre sont très intéressants, on est dans un univers très glauque et sinistre qui fait que cet ouvrage aurait pu être excellent.
Le style d'écriture est plutôt percutant, avec une attention particulière portée aux détails pour « essayer » je dis bien « essayer » de nous immerger dans l'histoire.
Mais justement, c'est ici qu'il y a le plus gros problème celons moi. L'histoire est assez molle, il ne se passe pas grand-chose, le livre est un peu lent à démarrer et l'enquête prend du temps à se développer.

Je n'ai pas trouvé les personnages très intéressants même si le personnage principal est plutôt convainquant les autres ne le sont pas du tout.

De plus, certaines révélations dans la fin du livre, bien que prévisibles, peuvent sembler un peu abrupte et laisser certaines questions sans réponses.

Je dirais que même si le style d'écriture fait que ce livre est intéressant grâce aux bonnes descriptions, la lenteur de l'histoire a fait que je n'ai pas du tout été convaincu et que je ne suis jamais vraiment rentré dedans.
Lien : https://thrilleraddict.com/2..
Je n'ai pas apprécié ma lecture, j'ai trouvé que c'était trop long, trop mou, l'enquête piétinait. Peut-être que je n'ai pas autant apprécié ma lecture du fait que je l'ai choisie par dépit car il était plutôt court et que j'avais une lecture commune qui débutait après, mais j'ai mis assez longtemps à le lire car je n'arrivais pas à me plonger dedans et à apprécier le lire.

Franchement, je n'ai pas grand chose à dire sur ce livre, si ce n'est que j'ai trouvé que l'enquête n'avançait pas beaucoup, il y avait peu d'indices qui ne s'accordaient pas, peu de suspects, j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, même si l'inspectrice chargée de l'enquête a vécu un événement difficile il y a peu et cette histoire se mêle à l'enquête et lui fait un peu perdre pied.
L'enquête est plutôt banale, sans beaucoup d'intérêt… Il ne se passe quasiment rien, il faudra attendre quasiment le dernier tiers du livre pour enfin avancer un peu, et le meurtrier débusqué dans les toutes dernières pages, sans beaucoup d'explications, avec un dernier chapitre servant d'épilogue mais franchement très mal exploité selon moi, une fin trop brusque, on reste vraiment sur notre faim.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
"Savoir qu'un assassin est en liberté. Voilà la seule chose qui rend la vie irrespirable".

Irrespirable, c'est le premier livre de Olivia Kiernan. Un thriller bien calculé qui met en scène une vague de meurtres, dont le premier ressemble étonnement à un suicide, mais en est-ce vraiment un ? le commissaire Frankie Sheeran sera chargée de l'enquête.

Bien que l'histoire soit bien cousue avec le template du thriller assez classique, celle-ci manquait malheureusement de l'étincelle qui fait qu'un thriller devient un coup de coeur. Je trouve que l'enquête a mis trop de temps à se mettre en place, et j'ai eu un peu de mal à avancer dans ma lecture. La flamme n'y était pas.

Pourtant, elle aurait pu y être ! La quatrième de couverture annonçait des "victimes consentantes, sites BDSM, near death experiences, chambres de torture, meurtres filmés". Tous les ingrédients qui annoncent un thriller qui vous tiendra en haleine et qui vous prendra aux tripes. Malheureusement, ces points auraient pu être plus creusés, l'auteure est restée un peu trop en surface à mon goût.

L'intrigue est tout de même bien menée et les réponses à l'enquête ont du sens. C'est donc un thriller que je recommanderais aux personnes qui ne sont pas habitués à en lire ou qui souhaiteraient se lancer dans ce genre de lecture.