Editions Philippe Picquier (20/10/2015)
Aujourd'hui, on va mesurer les animaux du zoo. Réussira-t-on à tous les mesurer sans encombre ?
Que lire après Sous la toiseVoir plus
Un soigneur décide de mesurer les animaux du zoo. L'exercice se révèle très amusant, mais plus difficile qu'il n'y paraît! le lapin dresse les oreilles, le kangourou n'arrête pas de bondir. Les crocodiles essaient de tricher! le soigneur et sa jeune assistante ne sont pas au bout de leur peine. Quel régal de voir défiler les animaux un par un sous la toise! le texte est simple, le ton léger et les illustrations malicieuses. Nul doute que ce joyeux album signé de deux auteurs Japonais fera sourire les jeunes lecteurs!
Un album qui pourrait tout aussi bien être un documentaire tant il donne de vraies informations sur la taille des animaux sauvages et ce n'est pas le docteur gorille qui vous dira le contraire. Par contre, ils lui donnent bien du fil à retordre pour passer sous cette fameuse toise. Une histoire pleine d'humour avec des dessins très dynamiques et colorés.
Lien : http://boumabib.fr/2016/12/1..

Ce n'est pas facile de mesurer les animaux.

Pour déterminer la taille de la chauve-souris,
il faut retourner la toise.