Julien Pouly (Traducteur)
Soleil (24/06/2003)
3.62/5   13 notes
Rin Suzuki a 14 ans. À la mort de son grand-père, elle doit partir habiter à Tokyo, chez sa mère mannequin. Forcément, les choses ne vont pas se passer comme prévu. C’est en découvrant le milieu de la mode, Rin va également découvrir la vie. Un shojô manga adorable et bourré d’humour qui ravira les fans du genre et ne manquera pas de conquérir les autres.
Que lire après Complex, tome 1Voir plus

Host Club

Bisuko Hatori

4.26★ (1469)

18 tomes

Qu'il m'est difficile de donner un avis sur ce petit shôjo! Je n'ai lu que les deux premiers tomes, et je ne saurais pas encore dire si j'aime ou non. Il y a de bonnes choses, et d'autres pas très originales ou clichés.

Notre héroïne se nomme Rin Suzuki, et pour une fois, ce n'est pas une délicate jeune fille qui rêve d'amour. C'est un véritable garçon manqué, pas du tout raffinée et qui passe ses journées en survêtements. Difficile de croire qu'elle est la fille d'une mannequin célèbre, et pourtant... c'est un personnage qui m'a assez plu, parce qu'elle est à la fois naïve et courageuse, rêveuse et terre à terre. Bon, c'est sûr que par moment, la jeune fille de shôjo qui sommeille en elle revient la charge et elle peut se montrer très "fleur bleue". Mais elle est entourée d'un florilège de personnages rigolos et attachants : Setsu le maquilleur, le "patron" très excentrique, Tora qui arrose tous les fumeurs qu'il croise avec son pistolet à eau, et même Miyu, la mère de Rin qui ne manque pas d'assurance. Je trouve en revanche que le mystérieux Kyo est en trop et superflu.
Cependant, j'ai trouvé l'histoire dans son ensemble contenait beaucoup d'incohérences (que je ne citerai pas pour éviter les spoils). Certes c'est censé être léger, sans prise de tête mais quand même. Ensuite, j'ai quand même regretté qu'on ne voit pas plus souvent le côté féminin de Rin, elle est si mignonne quand elle ne porte pas son éternel survêtement rouge! Quant aux dessins, ils sont assez classiques, et il manque parfois d'un peu de finesse. Ils restent très jolis mais ils sont loin d'être exceptionnels.

Ma critique est sûrement un peu courte, mais je ne vois pas trop ce que je pourrais ajouter : dans l'ensemble ce shôjo reste très classique, mais il est très distrayant et les personnages sont attachants... affaire à suivre, donc.
Une très belle série. Des personnages attachants et loin des clichés habituels. J'ai adoré ! Et il m'arrive parfois de relire pour la enième fois les aventures de Rin !

Rin Suzuki est une jeune fille qui vit à la campagne, mais qui se retrouve seule au décés de son grand père, sa mère étant partie pour Tokyo afin de trouver du travail. Bien décidée à rejoindre sa maman, elle part pour la capitale avec pour seul indice le nom d'une agence de manequin.

Les retrouvailles sont de courtes durée car Miyu (la maman), abondonne de nouveau sa fille pour suivre l'homme qu'elle aime à l'étranger. Sans un sous en poche Rin va donc remplacer sa mère à l'agence comme manequin en se faisant passer pour sa soeur afin de pouvoir vivre le temps que sa mère revienne, tout en cummulant un job d'appoint sur un chantier.

Elle rencontrera Kyo, étudiant et manequin de renom sur lequel elle veut prendre modèle pour progresser et dont elle n'est pas insensible au charme ainsi que Tora le fils de l'homme avec qui sa mère est partie...
Pas extra, mais pas mal pour passer le temps.