Jean Duriau (Traducteur)
Éditeur : Odile Jacob (22/04/2000)

Note moyenne : 3.19/5 (sur 13 notes)
Il y a de par le monde des centaines de milliers d'hommes qui refusent de grandir et qui, même parvenus à l'âge mûr, demeurent incapables d'affronter leurs responsabilités et d'accéder à leurs sentiments profonds, à leurs véritables émotions.
Égocentriques, narcissiques, ils feignent la gaieté, l'insouciance, le bonheur et tentent de cacher aux autres comme à eux-mêmes les fissures qui lézardent une séduisante façade. L'auteur, psychologue célèbre aux États-U... >Voir plus

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
lilian
  21 juin 2011
Un psychiatre (Dan Kiley) a tenté de nous traduire dans cet ouvrage les caractéristiques des personnes souffrant du syndrome de Peter Pan, ainsi que les causes et les remèdes. Et bien il a réussi ! Avant d'entendre parler de ce syndrome j'ai toujours été fasciné par le personnage de Peter Pan, me retrouvant dans cet adolescent qui ne voulait pas grandir. Et étonnamment je me suis reconnu dans la description faite de l'individu développant le syndrome.
Dans la catégorie : Selon le sexeVoir plus
>Psychologie différentielle et génétique>Psychologie des adultes>Selon le sexe (15)