Critique de LePamplemousse

Ce petit livre se lit très vite et s'oublie aussi rapidement, hélas...!
Au début, l'auteur nous présente une femme bien en chair et très gourmande qui compte préparer un succulent repas pour l'anniversaire de son mari.
Elle énumère des plats, pense à des recettes, à des aliments particuliers, à la façon de les préparer...tout ça me donnait déjà l'eau à la bouche dès les premières pages.
J'ai pensé que j'allais passer 200 et quelques pages dans une cuisine et cela me plaisait beaucoup.

Le point de départ était vraiment intéressant mais les personnages se sont très rapidement avérés caricaturaux au possible, entre celle qui ne mange que du gras (beurre, crème, saindoux...) sans avoir aucun problème médical, celle qui est végétarienne, celui qui lutte contre les toxines, celle qui est anorexique et sa copine boulimique...aucun personnage n'a de relation "normale" avec la nourriture et cela rend le roman assez grotesque.

Bref, une grosse déception au niveau de la crédibilité de l'histoire mais par contre on a carrément l'impression de baigner dans le gras pendant tout le roman car l'héroïne en met absolument dans tout ce qu'elle cuisine !