AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782844145659
Éditeur : L'Association (20/08/2015)
2.89/5   9 notes
Résumé :
Pour Killoffer, ce n'est pas tous les jours faciles d'être Killoffer. Il faut pouvoir assumer, se construire un personnage et surtout briller en société. Bref, « faire Artiste ». C'est pour cela que Killoffer se donne de grands airs. Mais voilà, Killoffer a beau être un génie des temps modernes, il n'en reste pas moins un être humain comme les autres. Il mange, il pleure, il boit, il chie et tout le reste aussi...

Killoffer a également des peines, de... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Yvan_T
  19 février 2017
Le titre de cet ouvrage annonce immédiatement la couleur et ceux qui connaissent un peu l'artiste ne s'étonneront probablement pas d'être invité à entrer dans sa peau.
Chaque planche de ce recueil, qui reprend les pages parues dans la revue mensuelle le Tigre entre 2010 et 2015, débute d'ailleurs par les mots « Killoffer en… », permettant notamment de découvrir l'artiste en Killoffer, mais surtout en enfer. le garçon n'est en effet pas tendre avec lui-même et au bout de 108 pages d'autocritique et d'autoflagellation bien appuyée, il ne reste plus grand-chose de l'illustrateur adulé. Chaque saynète est servie sous la forme d'un gaufrier à huit cases, accompagné d'une illustration en page de gauche qui fait admirablement écho à la planche de droite.
Le gros problème, lorsqu'on s'enfile toutes ces histoires courtes qui contribuent à dresser le portrait peu reluisant de l'auteur, d'un seul coup, c'est que l'écoeurement et la saturation finissent par être au rendez-vous. de plus, l'empathie éventuelle envers le personnage principal disparaît inévitablement au fil du récit. C'est même plutôt l'envie de sortir de la peau de cet homme dépressif et porté sur une boisson qu'il n'a pas forcément bonne qui augmente au fil des pages. C'est un peu dommage car ce trip narcissique est illustré avec une virtuosité incroyable et une maîtrise du noir et blanc assez impressionnante.
Arrivé à la fin de l'album, le graphisme donne donc forcément envie d'encenser l'artiste, mais le contenu autodestructeur me donne plutôt envie de lui mettre deux paires de tartes…
Lien : https://brusselsboy.wordpres..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Clinkerfr
  02 octobre 2016
Difficile de critiquer un Killoffer.
Pas si Underground que ça
D'ailleurs dans ce recueil, j'y ai retrouvé l'ambiance des Martin Veyron.
Commenter  J’apprécie          10


critiques presse (1)
BoDoi   26 août 2015
Un dessin d’une virtuosité peu commune, tant dans les mouvements que dans les idées purement visuelles.
Lire la critique sur le site : BoDoi

Lire un extrait
Videos de Patrice Killoffer (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Patrice Killoffer
Lecture dessinée avec Victor Pouchet et Killoffer
Comme son nom l'indique, Lancelot Dulac est chevalier. Mais il n'en est pas encore sûr. Pour le moment, il fait 1,35 mètre, rentre en 6e et tout change. Dans la Cour de récréation, un certain Arthur a le pouvoir. Quand la plus belle fille du collège dont il est amoureux disparaît, il lui faut se lancer dans une quête semée d'épreuves. Tournoi, traversée de la jungle du métro, fées et Palais des Glaces seront autant d'occasions d'éprouver sa peur et son amour, d'exercer son courage, et de devenir pour de bon, le preux chevalier qu'il espère être. Etre à la hauteur du nom qu'il porte n'est pas de tout repos.
Inédite édition de l'Escale du livre, du 24 au 28 mars 2021 et durant tout le printemps https://escaledulivre.com/
Suivez nous Youtube : Escale du livre - Bordeaux https://www.youtube.com/channel/UCPVt... Facebook : escale.dulivre https://www.facebook.com/escale.dulivre Instagram : escaledulivre https://www.instagram.com/escaleduliv... Twitter : escaledulivre https://twitter.com/escaledulivre

© musique : Hectory - Réalisation et sound design : Grenouilles Productions - création graphique : Louise Dehaye / Escale du livre 2021 - Inédite édition
+ Lire la suite
autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4116 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre