Critique de bookpass

Pluie est l'histoire d'une famille de migrants chinois vivant en plein coeur de la forêt malaisienne. le père, la mère et leur fils Sin habitent une maison simple à l'orée de la forêt d'hévéa. La saison des pluies empêche la récolte du latex, les ressources de la famille s'amenuisent. Les nuits succèdent aux jours et la famille doit affronter les dégâts laissés par les eaux boueuses, les tigres, ou même l'armée japonaise qui envahit le pays.

J'ai beaucoup apprécié le style de l'auteur ; poétique et envoutant, il nous emmène dans les profondeur de la jungle, à la lisère de la légende et du rêve.

L'histoire de cette famille est construite autour de 7 tableaux : ils se succèdent sans que l'on puisse faire de véritable lien quant à leur chronologie. Des points communs ; dans chaque récit : La pluie, Sin, ses parents, la pirogue avec la sculpture de poisson, la forêt d'hévéa, les chiens...
Est-ce toujours la même génération dont il est question ? ou bien s'agit-il de fils ou neveux ?
J'avoue ne pas avoir trop apprécié cette distortion de la chronologie dans la succession des récits. Je reste donc un peu perplexe pour cette raison.