AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782367270333
160 pages
Éditeur : DeCrescenzo (02/07/2015)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Vous avez aimé Ma vie dans la supérette (Prix de L’Inaperçu Étranger 2014) ? Vous adorerez Comment se passe ton été. quatre micro-fictions, qui convoquent l’étrangeté, l’illusion, l’espoir et l’humour. Les questions les plus anodines vont se révéler les pires… Quand votre ancien béguin à l’université souhaite vous revoir, c’est parce qu’il a une étrange mission à vous confier… À vouloir se lancer dans des projets démesurés, à accepter des propositions étranges, voil... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Murasaki
  19 mai 2020
Après la semi-déception de "Ma vie dans la supérette" de la même autrice, j'ai voulu lire tout de suite "Comment se passe ton été ?" et bien m'en a pris car j'ai beaucoup aimé ce recueil de quatre micro-fictions. On est toujours en Corée du Sud et les protagonistes sont des jeunes adultes aux prises avec les désillusions et difficultés de l'entrée dans la vie active ou la vie maritale. "Les Goliath aquatiques" est une histoire dont la tonalité est un peu à part, presque apocalyptique et la nouvelle intitulée "les insectes" m'a fortement rappelé les personnages et les thèmes de Yoko Ogawa. L'écriture, traduction à quatre mains de Kette Amoruso et Lucie Angheben, est impeccable. Bref, j'ai kiffé. Je recommande.
Commenter  J’apprécie          62
phomanon
  25 mars 2019
J'ai apprécié ce recueil de nouvelles. L'écriture de Kim Ae Ran est très belle, capable de sublimer chaque instant du quotidien. Cependant "Les Goliath aquatiques" et "Les insectes" étaient un peu trop lourdes et angoissantes pour moi, l'écriture poétique n'a pas pu effacer le sentiment d'oppression que j'ai ressenti en les lisant. En revanche, j'ai beaucoup aimé "Comment se passe ton été?" et "Trente ans", peut-être plus douces. J'ai aussi pu me reconnaître dans les protagonistes de ces deux nouvelles, des jeunes femmes en proie aux doutes et aux regrets, mais qui se battent et survivent. Bilan mitigé donc, mais tout de même plus positif que négatif, à l'image des nouvelles de ce recueil.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
laurannslauranns   27 mai 2016
Plus tard, lorsqu'au cours d'une soirée arrosée on m'interrogea sur ma conception de l'amour, je répondis que c'était lorsque" quelqu'un remarquait mon absence". Je le dis d'un ton si sérieux que cela jeta un froid dans l'assistance.
Commenter  J’apprécie          40
laurannslauranns   27 mai 2016
Insensible à la détresse de l'adolescent, le ciel poursuivait sa correspondance en morse avec la terre. Plic, ploc, plic, ploc…
Commenter  J’apprécie          30

autres livres classés : microfictionsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Malala

De quelle vallée du Pakistan Malala est-elle originaire ?

Hunza
Gojal
Swat

10 questions
148 lecteurs ont répondu
Thème : Moi, Malala de Malala YousafzaiCréer un quiz sur ce livre