Critique de abo2008

Dans la Corée ancienne vivaient deux soeurs : Fleur Rose et Fleur Lotus. Leur mère étant morte, leur père décide de se remarier avec une femme cruelle. Cette dernière a un fils que le père se met à préférer à ses propres filles. Quand le père décide de marier Fleur Rose, sa belle-mère jalouse décide de s'en débarrasser.
Ce conte coréen m'a surprise car même si le thème de la belle-mère cruelle est fréquent dans les contes européens, il est rare que celle-ci aille jusqu'au meurtre. Et il est encore plus rare encore d'assister à des scènes de suicide. Même si la justice est rendue à la fin, je n'ai pas pu m'empêcher d'éprouver de la compassion pour ces deux jeunes filles. Ce conte est intéressant car on apprend des choses sur la conception coréenne de la vie après la mort, qui est assez proche de la nôtre : après une mort violentes, les esprits des personnes décédés hantent les lieux et ne trouvent le repos que quand la justice a été rendu.
J'ai beaucoup aimé les illustrations, toutes en rondeur.
Lien : http://hellody.canalblog.com..