Freezing tome 1 sur 33
Bamboo Edition (12/05/2010)
3.38/5   4 notes
Bienvenue chez les beautés fatales de l'Académie Genetics !

Pour contrer une invasion extra-dimensionnelle, l’académie Genetics entraîne l’élite guerrière mondiale, formée de filles aussi sexy qu’impitoyables, et d’un binôme masculin. Au milieu de ces furies débarque le jeune Kazuya, dont la sœur est tombée au champ d'honneur en affrontant les Nova. C’est alors la rencontre choc avec Satellizer, la fille la plus féroce du campus, en qui il croit recon... >Voir plus
Que lire après Freezing, tome 1Voir plus

Solo Leveling

Chugong

4.35★ (5955)

14 tomes

Une amie m'a prêtée le tome 1 de Freezing de Kwang-Hyun et Kim Lim Dall-Yong.
Bienvenue chez les beautés fatales de l'Académie Genetics.
Pour contrer une invasion extra-dimensionnelle, l'académie Genetics entraîne l'élite guerrière mondiale, formée de filles aussi sexy qu'impitoyables, et d'un binôme masculin.
Au milieu de ces furies débarque le jeune Kazuya, dont la soeur est tombée au champ d'honneur en affrontant les Nova. C'est alors la rencontre choc avec Satellizer, la fille la plus féroce du campus, en qui il croit reconnaître sa soeur décédée…
Petite précision, Freezing n'est pas un manga mais un manhwa car il est coréen. C'est la première fois que je lis un manhwa et pour une première, je ne suis pas totalement convaincue. J'ai trouvé ça sacrément compliqué ! J'ai eu du mal par moment à comprendre ce que je lisais.
L'histoire m'a parue un peu (voir très) brouillonne, qui a peiné à me convaincre. D'ailleurs, je viens de le refermer et je ne suis pas plus convaincue qu'au début de ma lecture.
Je n'ai pas accroché avec le monde crée par les auteurs. Et puis, à mon gout, il y a beaucoup trop de jeunes filles sexy avec des seins démesurés. C'est lassant.
Par contre les dessins ont de beaux traits, j'ai apprécié les illustrations.
Vous l'aurez compris, je n'ai pas réellement aimé ma lecture, je mets pile la moyenne : 2.5 étoiles.
Voila un manga ou plutot un manhwa puisque Coreen qui nous plonge dans un univers bien problématique ou de jeunes gens se voient devoir supporter des modifications génétiques pour pouvoir protéger le monde d'étranges envahisseurs.
Mais qui sont ils? et dans l'historie qui sont vraiment les "gentils" et les "méchants".
Plus la trame avance plus la complexité se fait.