AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Kim Jae-hong (Illustrateur)Yeong-hee Lim (Traducteur)Françoise Nagel (Traducteur)
EAN : 9782877307697
148 pages
Éditeur : Editions Philippe Picquier (25/02/2005)

Note moyenne : 3.31/5 (sur 8 notes)
Résumé :

Des chats réincarnés sous forme humaine ! Ce sont ces âmes de chats que nos élèves de la classe de Cristal, Brin d'Osier, Mot-d'Amour et Mandragore, vont s'appliquer à protéger de toutes leurs forces. A mesure qu'approche le temps où le dieu des Ténèbres se réveillera de son long sommeil de deux mille ans et où le cristal perdra son éclat et sa puissance, une force de sinistre présage ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Sharon
  06 avril 2013
Ce tome 2 est la suite directe du tome 1, puisque nous retrouvons les personnages en train d'explorer la grotte de cristal, à la suite d'un pari entre élèves de classe différente. Etait-ce prudent ? Oui, si l'on pense que tous les chats sont curieux et qu'ils y seraient allés un jour ou l'autre, pour mesurer leur courage et satisfaire leur sus-dite curiosité. Non, car les trois élèves de la classe de Cristal découvrent rapidement qu'un piège leur a été tendu, par Jojo, qui n'est autre qu'un chat ombre. Comment s'en sont-ils sortis ? Demandez à Mandragore, il avait un allier dans la place – ou plutôt dans le cristal.
Mais surtout, dans ce tome, nous retrouvons le monde des humains, par le biais de Minjun, qui reçoit des lettres de Brin d'Osier. Surtout, il rencontre Sena, dont la maman travaille au bureau de poste et attend les visites de ce curieux petit garçon. Sena est autiste, et les enfants atteints de cette maladie se trouvent victimes d'étranges accidents – et comme il s'agit d'accidents, personne ne se pose de questions. Autant dire que la tâche des chats s'avère rude, eux qui doivent protéger Sena mais aussi Mijun, à qui elle est liée.
Ce tome se révèle toujours aussi intéressant à lire. Surtout, nous en apprenons un peu plus sur les chats-ombres, et sur les Norvégiens. Voir le destin poignant de Toto (à ne pas confondre avec Jojo), qui est hélas celui de beaucoup de chats abandonnés par leur maître sous de mauvais prétextes – à vrai dire, je ne connais pas de bons prétextes – et qui justifie à lui seul l'animosité de Viking à l'égard des chats-ombres qui lui ont pris son frère.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Alces
  22 juin 2020
Pour ce deuxième tome, on a une structure un peu particulière due au cliffhanger du premier tome. On a donc une concentration de l'action au début du livre et tout le reste est en fait un passage de transition vers le prochain tome dans lequel on obtient les informations nécessaires à la compréhension du combat qui s'annonce. C'est assez particulier à suivre mais si l'on est vraiment dans l'histoire, ça passe tout seul. On en apprend également un peu plus sur un des deux nouveaux protagonistes, Viking, et une partie de l'action revient du côté du monde des humains en liaison avec les problèmes des chats. Bref. Un tome intéressant mais qui encore une fois ne saurait se passer de la suite pour briller par lui-même.
Commenter  J’apprécie          00
Andreia1708
  15 janvier 2016
J'ai adorer ce livre il y a beaucoup d'action
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
glowglow   18 janvier 2011
Second tome de la saga, et déjà on s’essouffle ; toujours à la recherche de « l’élu » de la prophétie, nos chats essayent de rendre tant bien que mal l’aventure captivante. On reste dans l’expectative tout le long du livre, et même si c’est censé convenir à un enfant de 9 ans, je ne trouve pas l’histoire satisfaisante....

lire la suite sur le blog : http://glowmoonlight.unblog.fr/page/10/
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : chatsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1150 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre