Kim Jae-hong (Illustrateur)Yeong-hee Lim (Traducteur)Françoise Nagel (Traducteur)
Éditeur : Editions Philippe Picquier (01/11/2007)

Note moyenne : 3.85/5 (sur 42 notes)
Drôle d’école que cette Ecole des Chats, où il est très recommandé de jouer pendant les cours, et où l’on apprend l’histoire des chats et la magie ! Nouvel élève de la classe de Cristal, Brin d’Osier ne tarde pas à devenir très ami avec Mandragore, un grand matou fier de ses muscles, et Mot-d’Amour, une ravissante et espiègle chatte. Or, un lieu mystérieux les attire plus que tout : La Grotte de Cristal, où est enfermé le redoutable Chat Noir, le roi des chats-ombre... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
MyBookAcademia
  12 décembre 2016
Dans le premier livre, Brin-d'osier, le héros du roman participe à une assemblé nocturne de chats. Arrivé à l'âge de la sagesse, il entreprend de rejoindre l'école des chats. Mais pour cela il doit se séparer de son jeune maître Minjun. le moment difficile terminé, il intègre enfin la fameuse école des chats et plus précisément la classe de cristal. Une classe de magie.
Dans le deuxième livre Brin-d'osier démasque un de ses camarades de classe qui n'est autre qu'un chat-ombre. Un chat qui pratique la magie du côté du mal. Il découvre alors que le jour d'Apophis, une sombre prophétie approche. Il peut compter aussi sur l'aide des chats de la classe des chats sauvages pour combattre les chats-ombres.
Dans le troisième livre le jour de la prophétie approche. Les force du mal et les chats-ombres veulent envahir le monde et faire du mal au enfants autiste à cause des leur lien si particulier avec les chats. Brin-d'osier va affronter de nombreux dangers mais grâce à la magie et à Minjun il deviendra le chat-soleil ainsi se termine le troisième livres.
C'est un peu du HARRY POTHER chez les matous. de la magie, de la fantaisie et des sentiments pour ceux qui en plus aiment les chats. Facile à lire, sans trop de longueur et une bonne dose d'action... Moi j'ai aimé.
Léa.L
Airon
  28 décembre 2014
La série qui a bouleversé mon enfance et qui m'a surement rendu à crocs aux librairies ^^ J'ai offert les 3 premiers tome à ma soeur de 8 ans et elle semble autant apprécié que moi. Une lecture qui fait donc rêver encore petits et grands
jeanne-julia
  12 juin 2011
Je le dis, ce livre ne mérite aucunne étoile, nul, enfin c' est mon avis. Plus j' avençais dans la lecture plus je m' ennuyais. Je trouve ce livre banal et sans intérét, le petit chat qui disparait on ne sait pas comment il va dans une école pour chats et le "tra la li la lére". Vous voulez savoir ce que pensent les personnes de ce livre et bien moi je le trouve "cucu la praline".
Mais je vous le dis c' est mon avis et si çaa se trouve vous le trouverez super alors lisez le on ne sait pas ce que vous en penserez.
livraline
  02 janvier 2016
Un agréable moment de lecture dans ce monde des chats. Ecole de magie, trois héros et de la magie pour sauver le monde.Ce livre rappelle un peu Harry Potter mais transporté dans le monde des chats.
L'écriture est simple et l'histoire est bien amenée.
J'ai choisi avant tout ce livre par curiosité mais je dois dire que j'ai été agréable surprise par cette découverte.
Le format du livre qui est carré et les jolies illustrations ajoutent encore plus de douceur à ce livre.
Le tome 2 est déjà dans mes livres en attente, mais je vais le lire rapidement.
Jenta3
  26 juillet 2012
Un "Harry Potter" version féline ! Tout y est ou presque : une école de magie, un héros et 2 acolytes (une femelle et un mâle) et des aventures magiques pour sauver le monde des méchants.
J'ai beaucoup apprécier ces petits romans jeunesse, c'est frai et bien écrit. de plus l'histoire se passe en Corée ce qui donne une petite note de dépaysement très agréable. de plus les illustrations qui parsèment le livre sont très jolies et pleines de douceur.
Une très chouette découverte qui, heureusement, est en plusieurs tomes, ce qui va prolonger mon plaisir !
Lien : http://jenta3.blogs.dhnet.be..
AironAiron   29 décembre 2014
Jadis , quand les chats apprenaient la magie,
Il leur était facile de se rendre invisibles,
Ils n'avaient qu'à prononcer la formule magique
Akongkagua agukakonga,
Et en tournant vers la droite
Exactement un tour et un tiers,
Ils devenaient invisibles.
TopcatTopcat   10 avril 2017
-Les grandes personnes sont vraiment bizarre,remarqua Brin-d'Osier avec un petit rire.Elles ne voient pas ce qui se passe juste sous leur nez.Même si c'est évident!Une fois qu'elles ont réussi à faire entrer de force un problème dans leur petite boîte,elles s'imaginent qu'elles ont tout résolu.
-Pfft!Tu l'as dit,bougonna Minjun.Si tu avoue la vérité,on te gronde,et si tu mens,on te félicite pour ton intelligence...
TopcatTopcat   10 avril 2017
-Toutes les grandes personnes ont dans leur esprit une sorte de boîte,expliqua Brin-d'Osier.Ces boîtes n'ont pas toujours la même taille ni la même forme;mais tout ce qui leur arrive,les grandes personnes essaient de le faire entrer dans cette boîte.Si,malgré tous leurs efforts,ça ne rentre pas,elles refusent d'y croire.Elles préfèrent se persuader que ça n'existe pas,tout simplement!