L'école des chats tome 2 sur 5

Kim Jae-hong (Illustrateur)Yeong-hee Lim (Traducteur)Françoise Nagel (Traducteur)
Editions Philippe Picquier (25/02/2005)
3.5/5   12 notes

Des chats réincarnés sous forme humaine ! Ce sont ces âmes de chats que nos élèves de la classe de Cristal, Brin d'Osier, Mot-d'Amour et Mandragore, vont s'appliquer à protéger de toutes leurs forces. A mesure qu'approche le temps où le dieu des Ténèbres se réveillera de son long sommeil de deux mille ans et où le cristal perdra son éclat et sa puissance, une force de sinistre présage ... >Voir plus
Que lire après L'école des chats, tome 2 : Le cadeau magiqueVoir plus
Ce tome 2 est la suite directe du tome 1, puisque nous retrouvons les personnages en train d'explorer la grotte de cristal, à la suite d'un pari entre élèves de classe différente. Etait-ce prudent ? Oui, si l'on pense que tous les chats sont curieux et qu'ils y seraient allés un jour ou l'autre, pour mesurer leur courage et satisfaire leur sus-dite curiosité. Non, car les trois élèves de la classe de Cristal découvrent rapidement qu'un piège leur a été tendu, par Jojo, qui n'est autre qu'un chat ombre. Comment s'en sont-ils sortis ? Demandez à Mandragore, il avait un allier dans la place – ou plutôt dans le cristal.
Mais surtout, dans ce tome, nous retrouvons le monde des humains, par le biais de Minjun, qui reçoit des lettres de Brin d'Osier. Surtout, il rencontre Sena, dont la maman travaille au bureau de poste et attend les visites de ce curieux petit garçon. Sena est autiste, et les enfants atteints de cette maladie se trouvent victimes d'étranges accidents – et comme il s'agit d'accidents, personne ne se pose de questions. Autant dire que la tâche des chats s'avère rude, eux qui doivent protéger Sena mais aussi Mijun, à qui elle est liée.
Ce tome se révèle toujours aussi intéressant à lire. Surtout, nous en apprenons un peu plus sur les chats-ombres, et sur les Norvégiens. Voir le destin poignant de Toto (à ne pas confondre avec Jojo), qui est hélas celui de beaucoup de chats abandonnés par leur maître sous de mauvais prétextes – à vrai dire, je ne connais pas de bons prétextes – et qui justifie à lui seul l'animosité de Viking à l'égard des chats-ombres qui lui ont pris son frère.
Lien : http://deslivresetsharon.wor..
Pour ce deuxième tome, on a une structure un peu particulière due au cliffhanger du premier tome. On a donc une concentration de l'action au début du livre et tout le reste est en fait un passage de transition vers le prochain tome dans lequel on obtient les informations nécessaires à la compréhension du combat qui s'annonce. C'est assez particulier à suivre mais si l'on est vraiment dans l'histoire, ça passe tout seul. On en apprend également un peu plus sur un des deux nouveaux protagonistes, Viking, et une partie de l'action revient du côté du monde des humains en liaison avec les problèmes des chats. Bref. Un tome intéressant mais qui encore une fois ne saurait se passer de la suite pour briller par lui-même.
J'ai adorer ce livre il y a beaucoup d'action

Second tome de la saga, et déjà on s’essouffle ; toujours à la recherche de « l’élu » de la prophétie, nos chats essayent de rendre tant bien que mal l’aventure captivante. On reste dans l’expectative tout le long du livre, et même si c’est censé convenir à un enfant de 9 ans, je ne trouve pas l’histoire satisfaisante....

lire la suite sur le blog : http://glowmoonlight.unblog.fr/page/10/

Videos de Jin-kyeong Kim (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jin-kyeong Kim
📻 L'émission "Le coup de coeur des libraires est diffusée sur les Ondes de Sud Radio, chaque vendredi matin à 10h45. Valérie Expert vous donne rendez-vous avec votre libraire Gérard Collard pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 555 de Hélène Gestern aux éditions Arléa 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1101605... • 📚 L'école des chat (T1) Le secret de la grotte de cristal ; Le cadeau magique ; La prophétie se réalise de Jin-kyeong Kim, Jae-Hong Kim aux éditions Picquier 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1102913... • 📚 L'école des chat (T2) Je te sauverai des ténèbres ; La montagne des âmes de Jin-kyeong Kim, Jae-Hong Kim aux éditions Picquier 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1095488... • 📚 Recherché ! Gabin le lapin, voleur de livres de Emily Mac kenzie et Xavier Thomas aux éditions Thomas Jeunesse 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/33868-d... • 📚 Fran et Ava: Le roman de leur amour de Géraldine Maillet aux éditions Fayard 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1101688... • 📚 Le Sang des Belasko de Chrystel Duchamp aux éditions Archipoche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1103297... • 📚 Petit dictionnaire des injures politiques: Edition 2022 de Bruno Fuligni aux éditions du Rocher 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1099954... • 📚 La péninsules aux 24 saisons de Mayumi Inaba et Elisabeth Suetsugu aux éditions Philippe Picquier 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1101280... • 📚 Équilibrer sa digestion grâce à l'Ayurvéda: Tous les conseils ayurvédiques et 40 recettes locales et végétales pour entretenir sa santé de Lucie Joao et Marie-France Farré aux éditions Eyrolles 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1094439... • 📚 Nos secrets trop bien gardés de Lara Prescott et Christel Gaillard-Paris aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/1099987... • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel