Little queen tome 6 sur 8
EAN : 9782752202079
Saphira (30/07/2011)
Sezru est reparti dans le monde des démons. Tout le monde se souvient du moment où il est venu dans le monde des humains et de la lumière. Est-ce que June, l'éventuelle reine, peut maintenir son amitié avec ce futur roi des démons? Et, dans tout ça quel rôle doit jouer Yuri, elle qui possède le pouvoir de la lumière?
Que lire après Little queen, tome 6Voir plus
On repart sur de mauvaises bases… C'est franchement dommage parce qu'on arrive à un point crucial de Little Queen et Yeon-Joo Kim joue encore avec ses flashbacks, ses visions qui n'ont pas vraiment de cohérences et qui embrouillent plus qu'autre chose. Et je me dis qu'il y a toutes les réponses dans ces passages, c'est tellement frustrant. Sans compter que les personnages se ressemblent beaucoup, et le tout est très confusant…

Du coup, je suis perdue. J'ai l'impression de saisir certaines choses et en même temps je ne suis pas certaine de tout comprendre. Et s'il y a bien une chose que je déteste c'est cela. Qui est la femme qui a trouvé Sezru ? Pour moi c'est le grand mystère. On ne voit pas son visage mais tout pointe vers June (ou bien sa mère) et la même silhouette semble aussi venir des visions du futur de Lucia, mais ce n'est pas cohérent.

Donc je suis frustrée alors que du point de vue des personnages, il y a toujours une bonne exploitation de leur personnalité et de leur psychologie. On comprend les actions de Yuri et de June. Ils ont chacun souffert à leur manière et ils cherchent avant tout à protéger ceux qu'ils aiment.

La perte de Sezru est déchirante. June, malgré son apparente normalité, a perdu ce qu'elle avait de plus précieux. Un être qui était à ses côtés durant neuf années. Elle a toujours su que Sezru était différent, mais cela ne l'a pas empêché de l'aimer malgré tout. le pire étant peut-être que le jeune homme ne semble plus avoir conscience de qui il était.

Difficile de vouloir continuer avec ce sentiment que tout n'ira pas bien par la suite. J'aime toujours autant l'histoire malgré ses défauts, car clairement il y a un potentiel dans Little Queen, une idée de ne pas tomber dans le shojo trop mielleux et d'en faire quelque chose de plus poussé. Mais la fin sera-t-elle à la hauteur ?

Même si on ne peut l’attraper, même si on ne peut le voir… Cette chose existe, elle est là… Même s’il ne possède pas de nom… Même si on ne cherche pas à l’apercevoir. On sait qu’il est là en train de rayonner. Ton amour.
Tu sais retenir ses larmes n’est pas une preuve de force.