Little queen tome 2 sur 8
EAN : 9782752201638
Saphira (15/06/2006)
Depuis qu'elle a récupéré le sceptre de la lumière, June a été désignée comme la première candidate à l'élection de la Reine. Et elle ne se gène pas pour narguer tout le monde.
Yuri n'en revient toujours pas et pour lui, ça ne fait aucun doute, elle ne sera pas la prochaine reine.
Il se passe vraiment des choses étranges à l'Institut Royal. Des êtres des ténèbres ont réussi à passer la barrière de protection !
Que lire après Little queen, tome 2Voir plus
Il y a du mieux avec ce deuxième tome même si l'on sent encore cet aspect trop cryptique qui fait que l'on se perd quelque peu. A trop vouloir jouer sur le mystère entourant June et Sezru, l'auteur embrouille trop son lecteur, et c'est bien dommage.

Mis à part ce détail, l'histoire était plutôt sympathique, avec toujours cette même dose d'humour et de mélancolie. C'est étrange parce qu'on a clairement le sentiment que Little queen ne va pas bien se finir, mais en même temps l'ambiance est très bon enfant. On ne sait pas trop sur quel pied danser, mais au moins on a le sourire entre deux passages plus « dramatiques ».

Le gros point fort de Little queen réside, selon moi, dans la relation qu'il y a entre Sezru et June. Leur complicité est presque symbiotique, et il y a une grande douceur entre eux. C'est aussi, je pense, ce qui causera leur perte. June ne vit qu'à travers son besoin d'être proche de son ami d'enfance et de faire en sorte qu'il soit heureux. Et cela au détriment de sa vie, même si ici c'est encore assez léger. Sezru est un être des ténèbres, potentiellement même le fils du roi, et June a tout les atouts et la force pour devenir la reine de lumière. Vous voyez où ça va coincer… Et clairement, je ne vois pas une issue à la Chocola et Vanilla (pour ceux qui connaissent le manga). Car encore une fois, même si le manhwa est assez léger par moment, il y a aussi cette noirceur et cette violence qui font qu'on a du mal à imaginer une fin heureuse.

A côté de cela, on continue à voir nos héros évoluer dans leur école. Les quatre personnages principaux se dévoilent un petit peu plus à chaque fois, et leurs différentes relations évoluent également. le rapprochement de Lucia et June est assez attachant. Lucia donne l'impression d'être attirée par June, pas de façon amoureuse, mais plus comme un papillon face à la lumière. Une amitié pourrait se former entre les deux rivales, et j'ai hâte de voir ce que cela va donner. Yuri baisse aussi doucement sa garde, le rendant moins hautain et plus sensible aux deux garnements.

Pour son second tome, Little queen avance doucement mais sûrement. Bien que les mystères s'épaississent, le tout est bien mené et donne assez de petites révélations pour qu'on ne se sente pas frustré. Sans compter que l'arrivée des êtres des ténèbres laisse envisager plus d'action pour la suite.

Sezru, rêve à ce que tu veux, toi aussi.
Nous allons rêver et nous envoler ensemble. Je vais devenir aussi forte que dans les rêves que je fais avec toi, aussi haute que le soleil qui brille au travers les feuilles des arbres, aussi libre que l’arbre qui danse sous les rayons de la lune.