Little queen tome 7 sur 8
EAN : 9781427802088
Tokyopop (12/08/2008)
Classmates June and Lucia are competing to be named the Queen of Light, a role which involves protecting the people from the evil King of Darkness, and they are also interested in the same boy, Sejuru.
Que lire après Little queen, tome 7Voir plus
La série n'ayant pas été traduite après le tome six en France, je me suis rabattue sur la version anglaise pour au moins pouvoir connaître la fin de l'histoire. Merci eBay ! Après avoir commencé cette relecture, je ne me voyais pas m'arrêter là, surtout après la fin du tome six. le suivant n'est guère plus enthousiaste, mais aller jusqu'au bout me permettra de clôturer cette série dont j'avais un très bon souvenir.

La fin approche, et les révélations tombent les unes après les autres. La femme qui a élevé Sezru et June nous dévoile enfin son identité, tout comme la grand-mère de notre héroïne et par la même occasion le destin de June. Il était assez évident que ces mystérieuses femmes avaient un rapport avec la monarchie, mais pouvoir enfin leur donner un nom est satisfaisant.

Bien entendu, la fin arrivant à grands pas, les événements s'enchaînent. Il y a toujours cette immense tristesse qui n'arrive pas à s'éclipser malgré les quelques interventions cocasses de June. Mais nos héros ne s'apitoient pas sur leur sort. Sezru est parti. Pas physiquement, mais bien la personne que les autres ont connue. Et c'est douloureux, bien entendu. Même lui sent ce vide sans pouvoir mettre un nom dessus. Et on le voit s'en prendre à ceux qu'il a aimés, ou du moins avec qui il avait eu des interactions fortes. On a beau se dire qu'il n'est plus là… on garde ce stupide espoir.

June est d'ailleurs un peu comme le lecteur, je pense. Elle savait que Sezru partirait à un certain moment, mais il était impossible de ne pas l'aimer, de ne pas lui laisser une place dans son coeur. Mais notre héroïne est convaincue, maintenant, qu'elle doit faire le bon choix. Malgré le deuil qui l'a accablé deux fois, elle est déterminée.

Je trouve dommage que Lucia soit mise de côté depuis deux tomes maintenant. Elle s'est montrée forte, mais la place que je voulais la voir prendre s'efface indéniablement. Elle reste pourtant le personnage qui a le plus évolué depuis le début de l'aventure. En espérant qu'elle ne devienne pas le « lot de consolation », car la jeune femme mérite bien plus.

Un avant-dernier tome riche en émotions qui fait monter crescendo l'instant tragique que je redoute depuis un moment…

I’m empty and I’m full of useless things. The only thing I have is the name. The name that you gave me at some point.

autres livres classés : littérature coréenneVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus

Souvenirs ....

Qui a écrit le roman "Les souvenirs", dans lequel le narrateur, apprenti romancier, prend conscience à l’occasion du décès de son grand-père de tout ce qu’il n’a pas su vivre avec lui et il comprend que le seul moyen de garder l’amour vivant est de cultiver la mémoire des instants heureux ?

Olivier Adam
Agnès Ledig
David Foenkinos

Thèmes : culture générale , littérature , écrivain , souvenirsCréer un quiz sur ce livre