Dans ce roman noir, Youg-ha Kim nous raconte l'histoire déroutante d'un tueur en série échappant à la justice. Après des années sans commettre le moindre crime, l'homme décide finalement de reprendre du service. Il croit en effet que sa fille est la cible d'un tueur qui sévit près de chez eux. le seul moyen d'éviter que cet étranger ne tue sa fille est tout simplement de le tuer avant ! Mais voilà, notre ex-tueur n'est plus tout jeune (soixante-douze) et il souffre de la maladie d'Alzheimer. La tâche qu'il s'est fixée se révèle donc particulièrement difficile. Peu à peu, ses souvenirs s'effacent, sa mémoire se crible de trous.

J'ai été séduite par le concept de l'histoire, étrange et déroutant, mais finalement, je n'ai pas du tout été convaincue par le roman. Certes, grâce à son écriture et son intrigue morcelée, l'auteur restitue habilement les dommages de la maladie d'Alzheimer sur son personnage principal. Mais le rythme est trop lent et le suspense n'a guère au rendez-vous. Je m'attendais à un dénouement vraiment surprenant mais je l'ai seulement trouvé prévisible et décevant.