Mes chères filles tome 1 sur 9
Clair De Lune (16/09/2010)
4.25/5   4 notes

C'est le 19e siècle en Angleterre. De petites demoiselles adorables évoluant dans cette époque victorienne particulièrement austère. Meg, Jo, Beth et Amy. Beth fait vraiment figure de vilain petit canard au milieu de ses sœurs talentueuses. Dès sa rentrée dans l'institut privé chargé de former les futures princesses, elle se distingue par un comportement jugé inapproprié pour une demoiselle!! Bet... >Voir plus
Que lire après Mes chères filles, tome 1Voir plus
Les quatres filles du docteur March c'est du vue et revu comme histoire dont plusieurs adaptations cinématographiques mais je dois dire que cette version et assez détonante.
J'ai été plutôt choquée au début de voir que le personnage principal n'était pas Jo mais Beth (quoi ? celle qui meurt ?). Oui, oui et en plus elle n'est même pas douée pour le piano (outrage !). Mais finalement on s'habitue à l'avoir en tête d'affiche et ça fait même plaisir au bout du compte car ça a toujours été la plus effacée dans les autres versions.
On redécouvre donc cette histoire "alternative" et on se demande ce que l'auteur nous réserve.

On se déguisait en nous prenant pour des personnages de contes illustrés.
Meg en reine élégante et autoritaire.
Jo en chevalier, bras droit de la reine.
Amy jouait le rôle d'une princesse au bois dormant, kidnappée par un dragon.
Et puis…
J'étais cet horrible dragon.