AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782910431457
80 pages
Éditeur : 6 Pieds sous Terre Editions (24/09/2004)
3.57/5   21 notes
Résumé :
Récit initiatique sur le passage à l'age adulte dans l'Amérique contemporaine, Same difference est le premier ouvrage de Derek Kirk Kim, jeune auteur pétri de talent et unanimement salué par ses pairs et par la critique à l'occasion de la sortie de cet ouvrage. L'ouvrage a été sélectionné pour le prix du meilleur premier album lors du Festival de la Bande dessinée d'Angoulême 2005.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
chapochapi
  22 mars 2014
Voilà une bédé fraîche, pas du tout prétentieuse, amusante, bien construite !
Le résumé a été effectué par d'autres lecteurs et je ne reviens pas dessus, mais j'aimerais insister sur l'humour, la simplicité, le naturel des dialogues et la pertinence des planches dans la narration. Quel dynamisme et quelle efficacité ! Vraiment, à lire ces deux personnages, on a l'impression d'être avec ses propres amis : même rythme, mêmes sujets, mêmes façons de procéder. Bref, on est un peu entre soi.
Et pourtant ce n'est pas du Marc Levy en bd, loin de là ; ce n'est pas du cinéma français non plus ("diable merci"). C'est la tranche de vie de deux amis. Et alors ? bah et alors ça s'apprécie comme bon nombre de séries qui ne racontent rien de plus.
Commenter  J’apprécie          20
replay
  19 janvier 2014
J'ai adoré cette bd.Humour tres fin et les les dialogues sont vraiment tres droles.En plus un style de dessin tres porté sur les expressions du visage et des situations.Vraiment tres bien.
Commenter  J’apprécie          10
alouett
  10 février 2010
Simon et Nancy ont une vingtaine d'années et sont amis depuis quelques temps déjà.
Habitués à se confier l'un à l'autre, Simon en vient à parler de ses regrets amoureux. Nancy, quant à elle, parle de son passe-temps du moment, mieux que la collection Arlequin : elle entretient une correspondance avec un amoureux transi de l'ancienne locataire de son logement. Cet amoureux ne sait pas, bien évidemment, que Nancy le leurre, puisqu'elle se fait passer pour celle qu'elle n'est pas (l'ancienne locataire).
Lien : http://chezmo.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Yaneck
  13 juillet 2013
EXTRAIT "Oh la la, comme c'est creux... J'aime bien le dessin, qui même s'il est en noir et blanc, a quelque chose qui me parle, un mélange de simplicité et de précision, qui me va bien. Mais l'histoire... Comme par hasard, les deux intrigues se résolvent en même temps. Comme par hasard. Et de toute façon, qu'est-ce qu'on s'en moque, des petits états d'âme de ces deux personnages?"
Lien : http://www.chroniquesdelinvi..
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Bedeo   27 août 2019
Le poids des regrets, le regard des autres et la difficulté de trouver sa place dans une société gouvernée par les apparences et les conventions sociales... les thèmes sont nombreux, l’intrigue est complexe et riche de sens, les dialogues sont savoureux, le propos un brin moralisateur mais nuancé.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
StockardStockard   16 février 2017
Mariage ? J'aurais déjà de la chance si un jour quelqu'un me fait du pied. Vu mon parcours, j'ai autant de chance de me marier un jour que Céline Dion de se lancer dans le death metal.
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : bande dessinéeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox

Autres livres de Derek Kirk Kim (2) Voir plus




Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
4073 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre