Citations sur Si le rôle de la mer est de faire des vagues (47)

Bookycooky   07 juin 2019
C'est là que j'ai compris que la beauté d'une histoire dépend beaucoup de la façon dont elle est racontée et que le talent de l'écrivain découle du regard qu'il pose sur le monde.
Bookycooky   05 juin 2019

and then moves on.)

Carl SANDBURG
(1878 - 1967)
Bookycooky   06 juin 2019
On ne devient pas poète ou écrivain par le simple fait de la volonté, on le devient dès l'instant qu'on écrit quelque chose.
sabine59   01 avril 2018
Toutes les fenêtres étant cachées derrière d'épais rideaux, l'intérieur de la bibliothèque est sombre, alors que nous sommes en pleine journée. Je sens dans l'air comme une densité de matière, sans doute l'énergie qui émane des livres.
sabine59   02 avril 2018
Je t'ai reconnue dès la première seconde. Ton teint blanc et tes lèvres pâles. Ton visage dépourvu de rides était aussi lisse qu'une porcelaine qui aurait passé des centaines d'années au fond de l'eau, et tes longs membres s'agitaient comme des algues au rythme des courants. Je t'ai tant attendue dans cette mer obscure et silencieuse où la lumière ne s'infiltre ni le temps ne s'écoule. Je n'ai rien fait d'autre que t'attendre et tu es enfin apparue devant moi.
sabine59   01 avril 2018
Dans tes yeux, il y a un chemin qui mène à la forêt
Quand je l'emprunte, j'y découvre une aube ignorée de tous
Là où la lune froide se cache, et c'est là que
Tout le mystère commence, au fond de la forêt

Hasegawa Yuichi
totopinette
totopinette   05 mars 2019
Tout ce qui est enfoui remonte à la surface, porté par sa capacité à flotter.
sabine59   01 avril 2018

Le brouillard arrive à petits pas de chat,
S'assied pour contempler le port et la ville,
Courbé et silencieux.

Carl Sandburg
rkhettaoui
rkhettaoui   30 avril 2015
La beauté d’une histoire dépend beaucoup de la façon dont elle est racontée et que le talent de l’écrivain découle du regard qu’il pose sur le monde. Quand on voit les choses sous un angle positif, on rédige un texte joyeux, et quand on les voit sous un angle négatif, le texte sera forcément triste.
rkhettaoui
rkhettaoui   30 avril 2015
Les gens ordinaires ont plusieurs passés, celui dont se souvient leur famille, celui inscrit dans la mémoire de leurs amis, et celui de leurs propres souvenirs. Ces passés comportent plus ou moins de différences. La plupart des gens arrivent à l’âge adulte en ayant choisi parmi ces passés la version qui leur convient le mieux. Il n’y a que pour le vécu des gens normaux qu’on peut parler de bon sens ou d’absurdité.