Citations sur Si le rôle de la mer est de faire des vagues (47)

rkhettaoui   30 avril 2015
Si on considère l’amour maternel comme un fonds investi, alors les intérêts, ce sont tous les gestes qui l’accompagnent : les rires, les berceuses, les odeurs, les caresses, les bisous…
rkhettaoui   30 avril 2015
Titiller les sentiments peut être une bonne méthode.
rkhettaoui   30 avril 2015
Pour quelqu’un qui n’a pas mangé pendant plusieurs jours, faute d’argent, la moindre petite pièce trouvée sur le trottoir représente un trésor.
rkhettaoui   30 avril 2015
Cela fait donc 33,3 % de chances que la femme sur la photo soit ma mère biologique. Jusqu’à présent, je n’ai jamais eu de mère à 100 %, mais je n’ai pas pour autant l’intention de me contenter d’une mère à 33,3 %. Une mère doit l’être à 100 %, quelles que soient les circonstances, sinon c’est comme si elle n’existait pas.
rkhettaoui   30 avril 2015
Une bonne mère et une épouse vertueuse est une expression toute faite ici en Corée. Cela signifie seulement « une femme exemplaire ». Autrefois, c’est ainsi que l’on qualifiait les mères des familles nobles qui avaient contribué à la réussite de leurs fils au sein de la société.
rkhettaoui   30 avril 2015
De toute façon, il n’avait d’yeux que pour moi : mes yeux, mon visage, mes seins, mes jambes. Il me disait que j’étais belle. J’avais du mal à croire à tous les compliments qu’il me faisait, mais j’étais ravie de les entendre.
rkhettaoui   30 avril 2015
Que peut bien éprouver une mère lorsque les circonstances l’empêchent de prendre son enfant dans ses bras, alors que celui-ci souffre d’une solitude extrême ? Et qu’elle est forcée de regarder, impuissante, des étrangers aux cheveux, aux yeux et à la peau d’une couleur différente de celle de son enfant le serrer contre eux pour le réconforter ?