Un baiser pour mon prince tome 1 sur 5
Clair De Lune (03/12/2009)

Je m'appelle Sei-Ann et je travaille comme servante chez un comte. Mais j'ai bien l'intention d'en finir avec cette vie de servitude, même s'il est affreux, j'épouserai un prince.

Que lire après Un baiser pour mon prince, Tome 1 :Voir plus

Happy Marriage ?!

Maki Enjoji

4.02★ (1426)

10 tomes

Notre héroïne, Sei-Ann travaille comme servante dans un château. Amnésique, elle a été recueillie par une comtesse. Cette dernière l'emploie comme servante mais on ne peut pas dire qu'elle soit une employée modèle, au contraire. Têtue, colérique et fainéante, elle ne rêve que de rencontrer un Prince car elle pense que ce dernier est la clé pour retrouver la mémoire et connaitre enfin son véritable nom.
Seulement elle va rapidement déchanter lorsqu'elle rencontre le Prince Joon et son compagnon Sian. En effet, gagner l'affection et l'amour d'un prince n'est pas chose facile… Mais qu'importe et puis, qui a dit qu'il ne devait y avoir qu'un seul prince ?!

L'intrigue est relativement simple mais efficace. Il ne s'agit pas ici de se prendre la tête mais de passer un bon moment en compagnie d'une héroïne énergique mais plutôt casse-pied, il faut bien l'avouer. Elle sera prête à tout pour avoir son Prince !! Cependant, chaque personnage semble avoir quelque chose à cacher, que ce soit sa véritable identité ou des éléments du passé de Sei-Ann. On peut donc déjà dire que les futurs tomes devraient apporter quelques éclaircissements.

Comme son titre l'indique, ce manga est vraiment à destination d'un public féminin et je rajouterais même adolescent. Il reste néanmoins sympathique même si certaines scènes sont plutôt douteuses d'un point de vue moral !
Les dessins sont bien faits et je dois dire que j'ai été agréablement surprise dans la mesure où les mangas coréens, dans la grande majorité des cas, ne m'attirent pas particulièrement.

Bref, Un baiser pour mon Prince est un shojo sympathique dont l'intrigue semble devoir se complexifier dans les prochains tomes. Il se laisse lire facilement et ses dessins sont très corrects.
Lien : http://drunkennessbooks.blog..
Dans ce début de série, les lecteur.ices suivent le personnage de Sei-ann, jeune femme anciennement noble se retrouvant servante d'une comtesse.
A la venue d'un prince, elle parvient à se faire engager parmi les membres de sa cour.
Un symbole va l'amener à renouer avec son passé oublié.

Un graphisme attrayant, une série coréenne courte et complète en arrêt de commercialisation sont les deux arguments qui ont retenu mon attention pour ce manga.
Le mystère qui entoure Sei-ann donne envie de découvrir la suite.
La couverture me plaisait bien et les dessins sont intéressants. J'ai donc lu ce manga. Au début, l'histoire est semblable à celle de Cendrillon. La jeune fille est prête à faire beaucoup de chose pour épouser un prince. J'aime beaucoup les trois princes. Ils sont tous différents avec de fortes personnalités. Ce manga est tout en douceur et très mignon. En somme, c'est une bonne découverte.
L'histoire est intéressante - une jeune fille issue d'une famille proche de la royauté, mais devenue servante après la déchéance de celle-ci -, mais le dessin, parfois un peu "fouillis" peut nuire à la compréhension de l'histoire.
on accroche bien a l'histoire, meme si les perso sont un peu bizzares et la fille completement cruche ^^

- Pourquoi avez-vous fait semblant d'être le valet du prince ? Vous avez abusé de ma crédulité ?
- C'est toi qui t'es fourvoyée toute seule. Tu n'as même pas su distinguer un prince, d'un valet.
- Vous n'aviez pas le port princier. Il m'était impossible de vous prendre pour autre chose qu'un valet !
-Tu pleures? Oh. Je déteste les femmes qui pleurent. C'est à cause de Joon?
-C'est à cause de personne.
-C'est étonnant. En général les gens ont plutôt tendance à rejeter la responsabilité sur autrui. Tu n'as aucun pouvoir mais il te reste au moins ta fierté.