WarLord tome 5 sur 15
Editions Ki-oon (14/11/2013)
3.9/5   5 notes
La petite Anna engage Maruhan pour la mener dans la grotte où son père a disparu 6 ans auparavant, et qui débouche sur l'antre des démons. En chemin, ils sont attaqués par un chef de guerre de l'armée des démons.

Résumé tome:

sur le champ de bataille, la situation est désespérée : les troupes du shogun se font massacrer de tous les côtés tandis que les forces conjointes de Maruhan et de Liquang ne suffisent pas à abattre ne serait-ce qu... >Voir plus
Que lire après WarLord, tome 5 Voir plus
Ce tome 5 est encore un peu confus, mais les choses deviennent vraiment intéressantes !
Dans les ténèbres souterraines, la série bascule de la Dark Fantasy à horreur pure et dure avec les araignées à visages humains : sur leurs dos un visage inexpressif aux yeux d'obsidienne, sur leurs ventres des bouches remplies de dents acérées qui dévore votre visage avant de prendre possession de votre corps... Et elles chassent toujours en meute ! ^^
Dans le noir les humains sont poursuivis par un monstre hermaphrodite semblant tout droit sorti de la saga vidéoludique "Resident Evil"... Oui mais non, nous seulement on nous refait le coup d'Echidna et Typhon mais en plus on développe l'histoire d'un couple de ryongs rendus fous par leur désir de donner la vie... Shamarkal et le Shogun se sont faits la malle pour aller de l'avant et être le premier, et Maruhan possédé par les créatures infernales passent en mode berserk : Kun, Arasol, Jingang, Liquang, Cheonbo, Sian, Moyongso et la mystérieuse personne masqué qui l'accomapnge ont fort à faire pour rester en vie !
Pas mal de révélations puisqu'il y a conflit chez les démons : les ryongs ne sont pas solidaires de Kalma qui a crée une armée d'hybrides dégénérés par clonage de la dépouille mortelle du King Lord pour apporter le chaos et la désolation dans le monde des hommes (remember Sauron et Saroumane ^^)... Mais dans ce cas, qui dirige les démons ? Et donc à qui obéit Ahn le Phénix qui prétend avoir été missionné par lui ? Et pourquoi Maruhan survit au poison des araignées à visages humains là où tout le monde y succombe ? To Be Continued !!!

critiques presse (2)
Bedeo
16 janvier 2014
Malgré un scénario qui manque de bases solides, Warlord propose une histoire prenante et un mélange des genres original et percutant entre l’horrifique, le survival et le fantasy. Sans oublier l’excellent dessin et, en BD, ça compte.
BoDoi
15 janvier 2014
Un résultat très dense narrativement, où la finesse des détails des armures le dispute à la rage de joutes mises en scènes à grand renfort de gore éclaboussant !
Pas de doute, le vent se lève ! Reste à savoir si ce qui se prépare est une petite brise ou une tempête.
- Je te rappelle que nous sommes des mercenaires ! Des guerriers trop fatigués pour se battre n'intéresse personne !