AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782226093349
397 pages
Albin Michel (29/05/1997)
2.86/5   22 notes
Résumé :
Depuis cinq ans, Bobby Swift et sa femme Noëlle préparent l'arnaque du siècle. Par des techniques brahmaniques, Bobby va simuler la mort. Grâce à la complicité d'Eliot Wicker, l'entrepreneur des Pompes funèbres, il sera enterré vivant, avec deux bouteilles d'oxygène. De quoi tenir jusqu'à ce qu'Eliot et Noëlle viennent le délivrer. Le couple n'aura alors plus qu'à s'envoler jusqu'aux Iles Caïman où, sous une fausse identité, Bobby pourra empocher un magot de deux mi... >Voir plus
Que lire après Un cercueil pour les caïmansVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Bobby et sa femme Noelle préparent une belle arnaque pour récupérer 2 millions de dollars qu'ils ont planqués à la suite d'une faillite frauduleuse : avec la complicité d'un croque-mort , Bobby va jouer le mort et se faire enterrer avec des bouteilles d'oxygène dans sons cercueil . Dans la nuit suivant l'inhumation , Noelle le déterrera et il partira aux caimans sous un faux nom. Bobby n'a qu'un regret , c'est de quitter son meilleur copain Sal sans pouvoir le mettre dans le secret . Hélas , le scénario change lorsqu'on retrouve le croque-mort dans la tombe à la place de Bobby dont le corps a disparu .
L'enquête débute et les soupçons pèsent sur Noelle qui pourtant semble sincère et irréprochable
Bonne lecture malgré quelques invraisemblances
Commenter  J’apprécie          10
Intrigue prenante au début, mais un peu trop "trash" à mon goût. Ca s'attarde beaucoup sur les détails lugubres, ce qui emmène l'histoire aux frontières du fantastique. Les héros sont une belle fournée de cinglés, dont la folie n'a pas vraiment d'autre intérêt que de créer une atmosphère angoissante, pas toujours crédible car tirée par les cheveux. Mon "petit coeur" a saturé et j'ai abandonné la lecture avant la fin. Overdose de précisions qui mettent mal à l'aise (livre à ne pas mettre entre les mains des claustrophobes !) et lenteur du scénario.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Mais quand vous avez besoin d'aide, je vous conseille d'ouvrir grands vos yeux, parce que vous trouverez quelqu'un sur votre route - toujours. Vous devrez simplement être assez lucide pour distinguer la personne qui vous tend la main de celle qui vous veut du mal.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : thrillerVoir plus

Lecteurs (65) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}