Critique de Alexinne

Ma note aurait été plus élevée si le livre n'était pas que du remplissage pendant les 3/4 des pages.
Le rythme est lent, il ne se passe rien au fil des pages et j'ai eu beaucoup de mal à finir ce livre. Je le reposais sans avoir hâte de le reprendre et j'ai même lu d'autres livres entre le début et la fin, prolongeant la lecture de ce livre comme un boulet à porter pendant plusieurs mois.
C'est dommage car le dénouement n'est pas mauvais et on ne s'ennuie pas pendant les 100 dernières pages. Mais les 400 premières auraient pu largement être réduites à 100 ou 200 pages.
Le côté vulgaire du livre ne m'a beaucoup plu non plus. Dans la bouche de l'ado pourquoi pas mais dans la narration alors que c'est à la troisième personne.. non!
Dommage donc qu'on s'ennuie autant alors que l'histoire en elle-même est sympa, si on enlève toutes ces pages inutiles. Un livre que je ne recommande pas et que je ne garderai pas dans ma bibliothèque