L'Ecole des loisirs (12/06/2019)
C’est la nuit des étoiles filantes, et Petite Souris n’en a jamais vu. Croque-Bisous l’entraîne dans le jardin pour les regarder, mais elles n’apparaissent pas tout de suite, et Petite Souris trouve le temps long. Va-t-elle réussir à les voir avant d’aller se coucher ?
Que lire après Croque-bisous et les étoiles filantesVoir plus
J'avais déjà lu un album avec ce personnage (Hou ! Hou ! Croque-Bisous) et j'avais beaucoup aimé. Non seulement les dessins étaient chouettes, mais l'histoire sympathique.
Par contre, j'ai moins aimé cet album. Les illustrations sont moins jolies : le character design des personnages semble moins abouti. Heureusement, le scénario est sympathique et incite les enfants à scruter le ciel de la nuit à la recherche d'étoiles filantes pouvant exaucer leur voeux.
Les enfants ont eu du mal à accrocher parce que le texte était un peu trop long pour eux.
Les amis de Croque Bisous. Ce livre, tout comme la série des Croque Bisous, est simple, beau et efficace. Notre enfant adore les aventures de ce petit personnage qui veut croquer des bisous. Si vous enfant vous réclame en permanence des bisous après la lecture il se peut que cela change un peu.
Très beau visuel qui plaît aux tous petits avant d'aller se coucher.
Dans cet album Croque-Bisous entraîne en pleine nuit son amie Petite Souris dans le jardin: et pour cause, la nuit est belle et le ciel éclairé d'une multitude d'étoiles, ce qui fait la différence ce soir est que c'est la nuit des étoiles filantes et donc des voeux.
Les couleurs dans les tons bleu/rose/violet s'accordent si bien avec la nuit et la promesse de cette nuit des étoiles, l'atmosphère magique nous transporte facilement vers le sommeil (c'est un album à lire le soir).

Un bel apprentissage à ouvrir les yeux vers la nature.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..

Regarde cette belle nuit ! C'est la nuit des étoiles filantes !
On va dans le jardin observer le ciel.
Et tu sais, à chaque fois qu'on voit une étoile filante, on doit faire un vœu !

Videos de Kimiko (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Kimiko
📻 Nouvel horaire pour l’émission "Le coup de coeur des libraires" sur les Ondes de Sud Radio. Valérie Expert et Gérard Collard vous donne rendez-vous chaque dimanche à 13h30 pour vous faire découvrir leurs passions du moment ! • 📚 Retrouvez leurs dernières sélections de livres ici ! ❤ 👉🏻 • • 📚 Divorce à l'anglaise de Margaret Kennedy et Adrienne Terrier aux éditions de la Table Ronde 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/divorce... • 📚 Accès direct à la plage de Jean-Philippe Blondel aux éditions Finitude 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/acces-d... • 📚 Le tueur au caillou de Alessandro Robecchi, Paolo Bellomo aux éditions de l'Aube 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-tueu... • 📚 Caïn fut le premier de Mariano Sabatini et Marguerite Pozzoli aux éditions Actes Sud 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/cain-fu... • 📚 Connemara de Nicolas Mathieu aux éditions Babel 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/connema... • 📚 Leurs enfants après eux de Nicolas Mathieu aux éditions Babel 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/leurs-e... • 📚 Appia de Paolo Rumiz et Béatrice Vierne aux éditions Folio 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/appia.html • 📚 Conte de fées de Stephen King et Jean Esch aux éditions Albin Michel 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/conte-d... • 📚 Le Chien qui voulait voir le Sud de Seishu Hase et Jacques Lalloz aux éditions Philippe Picquier 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-chie... • 📚 Minusculette et les petits fantômes japonais de Kimiko et Christine Davenier aux éditions Ecole des Loisirs 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/minuscu... • 📚 Le Bureau des affaires occultes - tome 2 - Le fantôme du Vicaire de Eric Fouassier aux éditions Livre de Poche 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/le-fant... • 📚 Louve Noire de Juan Gómez-Jurado et Judith Vernant aux éditions Fleuve Noir 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/louve-n... • 📚 Reine Rouge de Juan Gómez-Jurado et Judith Vernant aux éditions Pocket 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/reine-r... • 📚 Même les girafes dansent ! de Giles Andreae et Guy Parker-Rees aux éditions Gautier Languereau 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/meme-le... • • • 🐝 Chinez & découvrez nos livres coups d’coeur dans notre librairie en ligne ❤ 👉🏻 lagriffenoire.com • 📺 Notre chaîne Youtube : Griffenoiretv • 👀 Notre Newsletter 👉🏻 https://www.lagriffenoire.com/?fond=n... • Vos libraires passionnés, Gérard Collard & Jean-Edgar Casel • •