Mon fils de 3 ans a reçu ce livre de l'école des loisirs, et il est instantanément tombé sous le charme. Moi un peu moins.
Il ne se lasse pas de m'entendre citer tous les noms d'animaux qu'il présente (52 quand même!). Moi un peu plus !
Alors, c'est vrai que c'est charmant, et que les bébés animaux sont une source inépuisable de mignonitude, mais il ne se passe rien, et les textes - à la manière des Haïkus - ne me touchent pas.
Je mets tout de même une bonne note car il est prétexte à un agréable moment tendresse pour le coucher... et surtout car mon fils l'adore, et que l'expert littérature jeunesse c'est lui ! Pour le coup, ce que je préfère avec ce livre c'est la mine réjouie de mon bout de chou quand il me demande "Maxidodos".
Commenter  J’apprécie         50
Cet album présente 52 bébés animaux qui s'endorment. Chaque page montre un petit animal avec un court texte poétique à la manière d'un haïku. Les animaux présentés sont très variés, passant du plus commun au plus exotique. L'album est aussi intéressant pour apprendre les noms des petits des animaux avec certains rarement utilisés tels que le paonneau ou le blanchon. Avec ses grandes pages rigides et colorées, l'album est parfaitement adapté aux plus petits à qui il est dédié.
Commenter  J’apprécie         00
Très bel album avec de jolies illustrations qui permet aux plus petits de découvrir le nom des bébés animaux.
Commenter  J’apprécie         00
Partons à la découverte des bébés animaux qui font dodo.
Commenter  J’apprécie         00
Trois renardeaux
Pelotonnés bien au chaud
Rêvent de course et de sauts.
Le ciel est limpide
Les aiglons bienheureux
Sur leur piton rocheux
La lune chante doucement
Bébé léopardeau
Dort paisiblement
Sur le sable sec
La nuit les enveloppe
Les bébés fennecs