Yok-Soon Ng (Traducteur)
EAN : 9782070385164
Éditeur : Gallimard (14/05/1992)

Pa Kin (Ba Jin), de son vrai nom Li Feigan, né le 25 novembre 1904 à Chengdu, capitale de la province de Sichuan, est l'un des plus grands écrivains chinois d'aujourd'hui, un écrivain digne du prix Nobel pour lequel il a été proposé.
Plusieurs de ses oeuvres ont déjà été traduites en français : "Famille", "Printemps", "Nuit glacée", "Le jardin du repos", "L'automne dans le printemps" et un certain nombre de contes et nouvelles, réunis sous le titre "Le secret... >Voir plus

brigetounbrigetoun   11 novembre 2009
Dors sur ma poitrine un petit moment, ça te réchauffera un peu" dit mon père avec affection.
Contre la poitrine de mon père, je me sentis un peu tranquillisé. Et cependant, je n'arrivais pas à m'endormir. La tête levée, je regardais le visage de mon père...
Quand le vent soufflait, il frôlait mon épaule, avec une caresse comme pour endormir les petits bébés, il dit : "Ce n'est rien, les feuilles se remettent à bruire, dors bien

Video de Pa Kin (2) Voir plusAjouter une vidéo

Jean LECLERC du SABLON parle de PA KIN
Jean LECLERC du SABLON parle de l'écrivain chinoisPA KIN, de son livre "Nuit glaçée" et de la manière dont il a été à la fois utilisé et interdit par le régime . Aujourd'hui, PA KIN est libre mais a été récupéré par le pouvoir. BT photo de PA KIN.
Dans la catégorie : Littérature chinoiseVoir plus
>Littérature des autres langues>Littérature asiatique>Littérature chinoise (201)