Anath Riveline (Traducteur)
Éditeur : Bayard Jeunesse (19/05/2021)
4.79/5   7 notes
Plus personne n'a le pouvoir de s'opposer à l'empereur Tyrus.
Le tyran détruit les planètes d'un seul mot et contrôle toute la technologie d'une simple pensée. Les Diabolics sont morts. La résistance s'essouffle.

Mais il se murmure que Némesis est vivante.
Et qu'elle est prête à tout pour défendre la galaxie.
Quitte à donner sa vie. Quitte à prendre celle de l'homme qu'elle a tant aimé.

dreamworld
  02 septembre 2021
Je pense qu'on peut mesurer la valeur d'un livre en fonction de la panne de lecture qui suit. Diabolic était vraiment une saga formidable. Quelques temps après avoir tourné la dernière page, j'ai toujours envie d'y retourner, de me replonger dans l'histoire, de continuer avec ces personnages...
Diabolic restera une de mes sagas préférées. J'ai tellement adoré les intrigues, dans cet environnement de cour impériale mélangé à de la science fiction tel un film de star wars. Que des rebondissements, des manipulations et des révélations. Ce dernier tome en faisait peut-être un peu trop et était légèrement moins dans la cohérence que les autres, mais ce n'était pas grave.
Car ce livre était également rempli de sentiments. J'ai eu le coeur brisé une centaine de fois par Nemesis et Tyrus, et une centaine de fois il a été recousu, réparé. C'est une romance tellement intense, tellement forte.
Je ne sais même pas quoi dire de plus à part que diabolic est vraiment sous côté. Je n'en ai jamais vraiment entendu parler alors que c'est l'une des meilleures histoires que j'ai eu l'occasion de lire, si riche, un univers si complexe et si bien construit... Un peu à la Red Queen par exemple.
Je le recommande à tous ceux qui hésiteraient à se lancer
AkatsukiIkari
  19 août 2021
La conclusion d'une trilogie phénoménale. Que dire à part FONCEZ !
Cette conclusion n'a plus rien à voir avec le premier tome: l'évolution de l'histoire, de l'ambiance et des personnages. Et par dessus tout l'évolution de Némésis, elle a découvert toutes ses facettes les pires et les meilleures et tout se mélange pour en faire un personnage totalement unique, jamais vu.
Les enjeux sont aussi tellement plus grands. Et les rebondissements ! Mais c'est inimaginable ! le pouls s'accélère, les larmes coulent… Coups de théâtre sur coups de théâtre. Il faut s'accrocher, cette lecture est une pépite.
Énorme coup de coeur.

AkatsukiIkariAkatsukiIkari   19 août 2021
Mon premier baiser avec Tyrus m’avait fait prendre conscience que j’avais en moi plus d’humanité que je ne le pensais. Aucun technicien n’aurait songé à doter une Diabolic de passion. Et pourtant, le sentiment m’enflamma comme une fièvre. Depuis ce jour, j’étais malade.
AkatsukiIkariAkatsukiIkari   19 août 2021
Nous avions juré de rendre cette galaxie meilleure. Il nourrissait des rêves d’une telle beauté… Comment sauver un rêve quand le rêveur avait été détruit ?