Émilie Rofas (Traducteur)
Éditeur : France loisirs (15/10/2008)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 13 notes)
Lorsque Todd, jeune homme mentalement retardé, amoureux des animaux, vivant toujours chez ses parents, apprend le projet du refuge pour animaux de sa ville de proposer un foyer pour chaque chien lors des fêtes, il insiste pour que ce soit là son cadeau de Noël. Son père George se montre plutôt réticent - ses expériences avec des chiens se sont toutes terminées malheureusement - mais finit par accepter. Alors que le chien parfait intègre joyeusement la petite famille... >Voir plus

LisonsDesLivres
  27 décembre 2017
Un joli conte de Noël, avec un chien parmi les personnages, cela ne pouvait que me plaire ! Une famille attachante avec la personnalité du père assez fouillée et de bons sentiments mais pas trop, c'est tout ce qu'il faut pour passer un bon moment de lecture à cette période de l'année. Un seul petit point négatif : la présence de quelques coquilles.
homelaet
  28 juin 2009
Que dire de ce livre si ce n'est qu'il est trop court à mon goût ? C'est un mélange de bonne humeur, de prise de conscience d'un problème national et d'un monde animal émouvant.
Les personnages de ce livre sont tendres, attachants et très réaliste. On peut se mettre dans la peau de n'importe lequel des personnages assez facilement et voir le monde dans ses yeux.
Le chien du livre, nommé Noël, est quand à lui très attachant même si on ne sait que trop peu ce qu'il fait de ses journées à part dormir. Un chien d'une grande bonté qu'on aimerait avoir chez soit.
Le livre est très bien écrit et plaira à un plus grand nombre d'entre vous. L'originalité des personnages va vous faire devenir accro. Vous ne pourrez pas lacher ce livre avant d'en avoir terminé avec lui.
En moins de deux jours vous fermerez la dernière page avec un sentiment de bien être et d'envie de sourire. Vous ne devez pas passer à coté de ce petit chez d'oeuvre de lecture.
Je vous le conseille vraiment. Un livre pour tout âge et tout le monde.
Lien : http://homelaet.canalblog.co..
Didynimes
  16 février 2010
Voici, un livre qui vous touche droit au coeur, court certes, mais intense.. En plus il possède une couverture toute mimi. On s'attache très facilement à Todd et à Noël, et l'on regrette de devoir les quitter si rapidement. Les personnages ont tous des caractères bien défini. Vous savez combien je peux aimer les livres sur les animaux, et ce Noël m'a subjuguée.
L'écriture est simple mais efficace. Ce livre donne une impression de douceur, il y a peu d'action, mais les mots sont si tendres, on a l'impression d'être emmitouflé dans une chaude et douce couverture. C'est un livre que je relirais sans problème pour les fêtes de fin d'années, car il possède toute la magie d'un beau noël .
Lien : http://didyk.canalblog.com/a..
domdu84domdu84   29 novembre 2012
Je m’étais grossièrement fourvoyé dans cette affaire et comporté comme un idiot ; résultat, il s’était produit précisément ce que j’avais redouté  – mais par ma seule faute cette fois-ci. J’avais été moi-même l’artisan de mon pire cauchemar.