Éditeur : Butterfly EDITIONS SAS (10/05/2018)

Quand Sélène accepte de travailler comme intendante pour Anton Khassiev, elle est loin de s'imaginer combien sa vie est sur le point de basculer. Et pourtant... Cet homme aux facettes autant multiples que brisées va devenir la clé de sol d'une mélodie incroyablement fascinante. Le percer à jour sera alors son unique but. Lorsqu'Anton embauche Sélène Baas afin de rendre service à son cousin, il est loin de s'imaginer combien sa vie est sur le point de basculer. Et p... >Voir plus

FnacAmazonRakutenMomoxLeslibraires.fr
Julitdelaromance
  28 décembre 2018
On pourrait croire qu'au sein de la famille, vaste, variée et mal définie des jeux, les Echecs peuvent être classés dans la catégorie des divertissements convenant à des tempéraments calmes ou apathiques et avec des règles bien fixées qui ne laissent aucune place à l'improvisation. Seulement l'observation et l'expérience que nous pouvons avoir nous montre que les échecs constituent une activité mentale souvent intense, riche en suspense et qui exprime avec beaucoup de nuances les personnalités de ceux qui s'y adonnent. Un terrain d'affrontement où la possibilité de parer la menace et de ne pas perdre la partie peut se résumer entre la fuite, l'interposition et la prise. Un jeu de combinaison où l'échiquier devient un lieu de lutte entre deux adversaires, dans leur rapport de forces, d'intérêts et de stratégies.
Love in Melodies, c'est l'histoire d'un Fou et de sa Reine. Duo incendiaire d'une romance dévorante entre un crocodile au regard arctique et sa Devouchka. Telles les deux facettes opposées de cet échiquier, entre ces deux êtres que rien ne pré-destiné à se rencontrer, une partie commence alors. Celle du corps contre l'âme, celle de l'envie contre la raison. Un clair-obscur perturbant et dérangeant mais tout autant fascinant et hypnotique. Tout comme son contraire.
Pour Sélène Baas, l'opportunité de ce job d'intendante est l'occasion de sortir de la situation quasi inquiétante dans laquelle elle se trouve. Affranchie de ses parents, subsistant tant bien que mal entre deux boulots, Sélène est une jeune femme de 24 ans, curieuse, expansive et très active mais qui se retrouve dans l'incapacité de subvenir à ses besoins vitaux. Aidée par des amis dans l'entourage proche de sa soeur, elle va accepter ce poste qu'on lui propose et espérer ainsi une stabilité professionnelle nécessaire à sa survie. Sans vraiment prendre conscience à ce moment là, elle la bordélique compulsive, de l'endroit où elle va mettre les pieds, de la tâche qu'elle devra accomplir et surtout de sa rencontre avec le propriétaire des lieux, Anton Khassiev.
Tourmenteur, véritable tourbillon sensoriel pour nos émotions, Anton Khassiev c'est cet être froid, rempli de vices et de perversité, aux manières glaciales et hautaines. D'une beauté polaire atypique et à la voix électrisante, c'est un homme au charisme qui vous paralyse et vous enivre. Violoncelliste à la sensibilité exacerbée, raffiné et élégant, tel un Dandy, il entretient cette attitude d'homme à l'allure précieuse, recherchée, et au langage choisi. Mais ce comportement, cette armure proche du froid sibérien est un vernis sous lequel se dissimule les vicissitudes de secrets inavouables. Mécanisme d'auto-protection pour le vécu d'un enfer à la tonalité monstrueuse où les ombres et les spectres cachés font souffrir son âme, meurtrissent son corps et dépravent son coeur. Un trompe l'oeil d'une beauté macabre, stigmate de cicatrices profondes et irréversibles, qui va attirer, d'une manière inévitable et fatale, la curiosité de Sélène.
Reine et proie innocente de ce prédateur enfermé dans sa prison dorée, son antre, elle va vouloir gratter la carapace permanente de cet homme blessé et dévasté par la folie et la vengeance. Femme à la volonté de fer, Sélène sent qu'il se cache quelque chose dessous. Obstinée et indocile, elle va vouloir transpercer ses défenses, le sauver de son enfer, le guérir de ses tourments. Mais à trop essayer de le percer à jour, ce Fou, carnassier à l'aura fascinante et effrayante, va s'insinuer langoureusement sous sa peau et l'entrainer dans les profondeurs de sa névrose. Il va planter ses crocs dans sa chair et l'attirer inexorablement dans ses abîmes.
"Pourtant il n'y a dans mes veines, infusé dans chaque goutte de mon sang, que du désir liquide. Il est si...Je n'ai pas vraiment de mots pour décrire l'effet dingue que ce fou à sur moi. Son emprise est totale, à la limite de l'asservissement."
" Je veux qu'il le voie. Mon corps. Je veux qu'il le sente. le désir. Je veux qu'il l'entende. La passion tambouriner dans ses veine. Je veux qu'il la goûte. La confiance. Je veux qu'il le touche....Mon amour"
Un jeu dangereux à contresens de leur propre volonté, insensé, à l'effet dévastateur sur ce besoin qu'ils ont de se posséder, surtout quand les fantômes du passé refont surface. Personne n'a jamais eu cette emprise sur lui, sauf elle, sa bouffée d'oxygène. Elle le défi, il emprisonne ses sens, elle l'apprivoise, il la bouleverse. Un lien brut et passionnel entre eux qui les enchaine et refuse de les en libérer. Combo explosif où s'affronte la dureté et la douceur, la brutalité et la délicatesse. Tout et son contraire. Une dualité enivrante qui nous entraine dans des émotions vibrantes, oppressantes mais tellement ensorcelantes.
C'est un énorme coup de coeur pour cet univers qui m'a envouté et où mon coeur s'est désagrégé de plaisir. Une ambiance feutrée, pesante et irrespirable, à la limite du huis clos qui vous prends aux tripes. J'ai dévoré cette histoire qui hante encore mes pensées. Happée par l'écriture si poétique de Milyi qui nous rend spectateur de ce ballet sensuel et délicat, de cette mélodie mélancolique et passionnelle. On vit le temps d'un instant, suspendu à cet amour inconditionnel et unique. Rédemption d'un passé destructeur et déterminant d'un avenir délivrant.
Lien : https://julitdelaromance.wor..