Mon coloc' est une gameuse tome 1 sur 5
Delcourt (03/11/2021)
3.62/5   16 notes
Takumi Satsuki est un joueur invétéré de Dragon Quest X Online. Son personnage, la mignonne Powder, fait régulièrement équipe avec Goro-san, un personnage masculin. Un jour, Goro-san dit qu'il recherche un appartement et Takumi lui propose de partager le sien. Mais lorsqu'ils se rencontrent, il est surpris de découvrir que Goro-san est une femme très belle et moderne, Miyako Okamoto.
Que lire après Mon coloc' est une gameuse, tome 1Voir plus

Make up with mud

Yosikazu

4.27★ (142)

5 tomes

Takumi est un jeune homme de 22 ans, fan de Dragon Quest X dans lequel il incarne un personnage pignon et féminin.
Lorsque Goro, son pote en ligne lui annonce que son bail se termine bientôt, il lui propose de se mettre en coloc ensemble. Cependant il est loin de s'imaginer que si lui incarne un personnage féminin, Goro n'est pas forcément un homme comme il s'y attend.

Un 1er volume qui m'intriguait fortement. J'adorait le speech de départ. Cependant, je ne m'attendais pas à ce genre de récit.
J'avoue m'être attendu à voir plus d'interactions entre les personnages, à voir "plus d'histoire" si je peux le formuler comme ça.
Au final les personnages se sont beaucoup retrouvé à l'intérieur du jeu Dragon Quest, il y a eu peu d'interaction IRL. et au final je me suis un peu ennuyé. Beaucoup d'explications, beaucoup de passivité.

De même, graphiquement je ne m'y suis pas retrouvé non plus. Je n'ai pas particulièrement apprécié le design des personnages ni les arrière-plans. Au final, j'ai eu l'impression que l'auteur avait juste envie de placer ses personnages à l'intérieur de son jeu préféré sans forcément développer un histoire, un rythme, une atmosphère.

Je me dois cependant de nuancer mon propos et peut-être que mon avis est orienté par ma déception.

Il s'agis d'un 1er volume, peut-être qu'il faudrait voir le second volume pour voir si l'histoire décolle.
Je ne sais pas si je ferai l'effort de lire la suite. Comme je n'ai pas particulièrement accroché avec cette lecture.
J'ai repéré ce titre lorsqu'il a été annoncé et j'étais hyper hypé par cette histoire! J'avais tellement hâte de le le découvrir, de me plonger dedans! J'étais vraiment impatiente, en lisant le résumé on s'attends à une histoire un peu loufoque avec beaucoup d'humour. Je n'ai absolument pas été déçue de cette lecture, j'espère juste que l'histoire ne s'essoufflera pas au fil des tomes et qu'on aura un vent de nouveauté régulièrement. Histoire que ce ne soit pas trop redondant.

On va suivre le personnage de Takumi, ce jeune homme de 22 ans incarne un personnage féminin dans son MMORPG préféré: Dragon Quest X. A force de passer son temps sur ce jeu, il se lie d'amitié avec pas mal de personnes qui sont dans la même guilde que lui. Surtout le personnage de Goro, si bien qu'il lui propose de venir chez lui et de commencer une colocation. Mais le jour du rendez-vous, il se retrouve nez à nez avec une jeune fille bien apprêtée. C'est le début d'une collocation qui s'annonce particulière et surtout mouvementée!

J'ai beaucoup aimé ce premier tome, l'histoire est vraiment très drôle. On a Takumi qui est un personnage féminin (beaucoup trop mignonne d'ailleurs au passage je tiens à le souligner.) mais qui est au final un jeune homme dans la vraie vie. Et on a Miyako, jeune fille prothésiste ongulaire, très féminine qui se cache derrière un gros guerrier. Rien que ce comique de situation est plutôt énorme. Takumi hésite et n'a finalement pas envie de faire cette colocation sauf que ce n'est pas du tout de l'avis de Miyako. Elle fera cette colocation un point c'est tout. J'aime beaucoup la relation entre les personnages, ils prennent le temps de s'apprivoiser et je ne doute pas une seconde qu'une grande amitié va se créer entre les deux.

Ce premier tome est vraiment prometteur, j'espère juste que ce ne sera pas trop redondant, qu'on découvre de nouvelles choses, qu'il se passe plus de choses. Peut être une relation qui évolue encore plus entre les deux protagonistes etc. J'aime beaucoup le côté gameur, il est très présent et c'est tant mieux vu que c'est tout de même le but de cette histoire. En tout cas je suis ravie de ce premier tome et il me tarde de découvrir la suite!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Tout part d'un quiproquo. Miyako ne comprend pas un des termes sur le chat du jeu et pense que Powder est jouée par une fille, alors que Takumi pense que Goro est joué par un garçon. Résultat, la coloc fille-garçon semble compliquée surtout pour Takumi. Mais finalement, ce n'est pas l'essentiel de l'histoire...

Tout tourne autour de Dragon Quest X. Les deux personnages ne font quasiment que jouer au jeu. On découvre donc tout l'univers de ce MMORPG. Et pour le coup, il ne se passe pas grand-chose. Pourtant, les persos sont plutôt sympas. Très différents, ils finissent par se découvrir et chacun apporte à l'autre.

Je me suis beaucoup ennuyée. Même si j'aime les jeux vidéo, je ne suis vraisemblablement pas le cible de ce #seinen. le scénario est mou même s'il y a pas mal d'humour. Ça met du temps à se mettre en place et il y a pour moi, trop de détails sur les parties de DQ. J'espérais en savoir plus sur leur vie en colocation. En revanche les illustrations sont jolies. Il y a un gros travail sur les personnages, dans et hors du jeu. Et effectivement, Powder est trop mimi.

Je le conseille plutôt aux fans de DQX, car perso, je n'ai pas accroché...
Comme toute histoire, celle-ci commence avec un héros, ici Takumi Satsuki. C'est un geek, mais en plus il n'est pas vraiment à l'aise avec les femmes. Il travaille dans une librairie au rayon manga. Au fil de sa scolarité, il a subi beaucoup de brimades de la part de ses camarades mais aussi des filles de sa classe. Grand fan de Dragon Quest, lorsqu'un MMORPG est sorti, il a saisi l'occasion de rejoindre le jeu. Grâce à ses aventures, il rejoint une guilde avec un avatar féminin tout mignon, nommé Powder. Les hommes qui utilisent des avatars féminins dans un MMO sont nommés des nekama.Le deuxième personnage principal est Miyako Okamoto, connu dans le jeu sous le pseudo Goro-san. Son avatar est un énorme guerrier Ogre mâle. Vous l'aurez compris, chacun des héros ne s'étaient pas rendus compte que les avatars n'étaient pas du même sexe que les joueurs IRL.
Voici comment débute une colocation un peu étrange. Miyako Okamoto est en plus une jeune femme qui fait extrêmement attention à elle et très féminine.
Lien : https://www.lifebygirls.com/..

Que ce soit un jeu vidéo ou autre chose c’est nul de ne pas faire d’effort pour comprendre la passion de l’autre.
Comme on vient de le dire, il ne faut pas changer d’attitude juste à cause d’une apparence extérieure.
Pratiquer un sport, ça peut être cool mais il y a plein de personnes qui regardent juste le sport à la télé et qui l’apprécient de cette façon.
C’était tellement agréable de jouer avec les autres, que j’y passais de plus en plus de temps !
Sur le net, on ne sait jamais sur qui on va tomber. C’est pourquoi je m’attendais à ce qu’il y ait beaucoup plus de gens à problème.