Éditeur : Futuropolis (26/06/2019)
3.87/5   30 notes
L’étau se resserre autour du tueur en série qui a sévit au GrassKingdom. Bruce et Robert mènent l’enquête, mais de son côté, Humbert Jr, le shérif de la ville voisine de Cargill, a réactivé également les recherches autrefois menées par son père. Un policier violent, incontrôlable, qui a dicté la voie suivie par son fils, tant d’un point vue professionnel que dans sa vie privée.
Il semblerait que le tueur ait débuté sa carrière de psychopathe à Cargill.
... >Voir plus

marina53
  03 juin 2020
Il y a quelques années, une série de meurtres non élucidés a bouleversé la ville de Cargill, de Raven mais aussi le Grass Kingdom. Humbert Sr et Humbert Jr, respectivement le shérif et l'adjoint, n'ont jamais retrouvé celui que l'on surnommait "l'assassin courant d'air". À la mort de son père, un homme violent et autoritaire, Humbert Jr, devenu à son tour shérif, un brin frustré que ce dernier n'ait pas résolu cette enquête, se met en tête d'élucider ce mystère, certain qu'aujourd'hui le meurtrier se cache dans la communauté de Grass Kingdom. Une occasion par là même pour éradiquer cette communauté d'originaux...
Au royaume, Bruce et Robert continuent d'enquêter et le ton commence à monter entre les membres...
Troisième et dernier tome de Grass Kings et une conclusion surprenante... Matt Kindt nous plonge dans le feu de l'action, la tension monte aussi bien entre le shérif et la communauté qu'entre les membres. Des fausses pistes aux moult rebondissements, l'enquête sur l'assassin courant d'air prend une forme inattendue, aussi bien concernant son identité que ses motivations. Un tome tout aussi captivant que les précédents : une enquête policière sur fond de ruralité et des personnages originaux. Graphiquement, Tyler Jenkins et Hilary Jenkins, aux couleurs, nous offrent encore de magnifiques aquarelles. Un trait nerveux, des décors hors du temps, une ambiance le plus souvent poétique.
Une trilogie originale...
Crossroads
  05 juillet 2020
Voilà, c'est ici que se termine la ballade.
Je ne foulerai plus les terres baignées de rancoeur et de cadavres de Grass Kings.
Le rideau est tombé.
L'assassin courant d'air démasqué.
Sur fond de conflit armé, le triptyque tire sa révérence.
Ces aquarelles au charme éthéré me manqueront.
Cette atmosphère saturée de violence et de mort itou.
La boucle est bouclée.
De A à Z j'ai adoré.
tchouk-tchouk-nougat
  15 mars 2020
Bruce continue son enquête sur le "tueur courant d'air". Il interroge, il fouine et il se rapproche de la vérité. Pendant ce temps au Grass Kingdom, c'est l'état d'urgence. Les fédéraux approchent pour raser ce petit village autonome.
Final de ce polar américain centré sur une communauté autonome et sa rivalité avec la proche ville de Cargill. Ce troisième tome est de facture assez classique au final même si on alterne entre l'enquête de Bruce et les efforts De Robert pour protéger le royaume. Il n'y a pas de grosse surprise quant à l'identité du tueur, ni de retournement de situation. Néanmoins c'est plaisant à lire.
Le dessin à l'aquarelle me laisse mitigée. Autant j'aime beaucoup l'aquarelle, ses tons et ses paysages, autant je trouve le trait assez inesthétique et fluctuant. Mais l'ensemble donne une ambiance plutôt réussie.
Arthore
  18 septembre 2019
Fin de la série avec ce T3
Nous revenons sur les différents meurtres de « l'assassin courant d'air » qui a été le déclencheur du conflit entre le père et le fils Humbert, à l'époque shérif et shérif adjoint.
Humbert Jr, à la mort de son père, se montre frustré que ce dernier n'ait pas progressé dans l'enquête. Il s'est donc mis en tête de trouver un coupable pour asseoir son autorité aux yeux de tous.
Dans le royaume de Grass Kings, les choses se sont compliquées.
Tout est prêt pour une explosion au sens propre et figuré.
Seule la découverte de « l'assassin courant d'air » pourra faire cesser la machine infernale qui s'est mise en place depuis la réouverture de certaines pages du passé.
Un scénario implacable, digne des grands thrillers graphiques et une mise en couleur par Hilary Jenkins magnifique. Chaque planche, chaque dessin est une aquarelle de toute beauté.
Une série à découvrir!
mikaelunvoas
  25 septembre 2019
La fin de la trilogie consacrée à la communauté du Grass Kingdom, objet de nombreux phantasmes, focalise sur l'identité de ce maudit tueur en série. Et ce n'est pas la génération locale de flics débiles qui va élucider ces meurtres. Bien sur, le bouc émissaire parfait ne peut être qu'un membre du Kingdom. Et ce groupe avec ses lois risque de disparaitre sous le feu des fédéraux si l'énigme n'est pas résolue. Ils vont donc tout faire pour réussir, mais à leur manière, bien sur...

BDZoom   22 juillet 2019
Ce thriller bucolique, magnifiquement dessiné par le canadien Tyler Jenkins [...] se place comme un mètreétalon de ce qui peut se faire de mieux actuellement en BD et comics alternatif.
mikaelunvoasmikaelunvoas   25 septembre 2019
Le premier individu n'était qu'un prologue, un spasme de douleur causé par le deuil.