Bliss comics Editions (13/07/2017)
3.4/5   5 notes
LA CONFRONTATION FINALE ENTRE RAI ET PERE. 100 ans dans le futur, Père, l'intelligence artificielle qui dirige le Japon, devient consciente. Pour protéger ses frontières, père prend la décision extrême de propulser le Japon dans l'espace, où son peuple pourra s'épanouir isolé de la planète surpeuplée et polluée qu'il surplombe. Au cours des siècles, orbitant autour de notre monde de plus en plus instable, le Néo-Japon devient une société modèle, basé sur un idéal de... >Voir plus
Que lire après Rai - Intégrale, tome 2Voir plus
RAI constitue l'exploration futuriste de l'Univers Vaillant et se situe dans un Néo-Japon de l'an 4001 placé en orbite autour de la Terre. La nation est gouvernée par le Père, une intelligence artificielle normalement bienveillante et protégée par Rai, le bras armé de Père. Les centaines de millions de « néo Japonais » et leur androïdes positroniques vivent ainsi dans cet univers très cyberpunk. Mais Rai finit par se rebeller contre Père. Equipé d'une antique armure de combat X-O, il part affronter un Néo-Japon transformé en véritable monstre « mecha ». Cette deuxième intégrale (la dernière consacrée à la version 2015 du personnage) se divise en trois parties égales. Les premiers épisodes constituent la suite et la fin de l'affrontement entre Rai et son « Père », un combat qui prend une ampleur inédite et assume complètement l'influence manga / mecha / Kaiju avec son Rai transformé en guerrier X-O qui combat une ville flottante devenue un gigantesque dragon mécanique. Très divertissant et énergique.
La seconde partie se consacre au personnage de Rai et l'explore de manière plus fouillée, développant l'univers de ce quarantième siècle bien pensé, certes un peu classique dans sa prospection (les robots positroniques à la Asimov, le monde à la BLADE RUNNER, etc.) mais cohérent et efficacement agencé.
La troisième partie comprend quatre one-shots qui sont autant d'avenirs possibles pour quatre des principaux héros de l'univers Valiant, réimaginés pour l'an 4001 : Bloodshot, X-O Manowar, War Mother et Shadow Man. de courtes histoires uchroniques qui envisagent le futur lointain du « rooster » de la maison d'édition. Des numéros sans doute moins essentiels, voire quelque peu anecdotiques, mais qui n'en restent pas moins agréables à lire.
En résumé, une deuxième intégrale de haute volée pour ce personnage atypique, moins super-héroïque que simplement techno-futuriste, bien servi par des dessins réussis aux traits précis. Une lecture de qualité, comme souvent (toujours ?) avec Valiant Comics.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..

critiques presse (3)
BDZoom
28 août 2017
Avec ce deuxième et dernier tome de « Raï », c’est à un niveau encore supérieur, parmi les plus hauts du médium, qu’il faut s’attendre, tant au niveau graphique que scénaristique. Immersion immédiate !
BDGest
25 juillet 2017
Cette approche du super-héros sortant des sentiers battus est intelligemment agencée et magnifiquement mise en images. De là à la considérer comme indispensable, il n’y a qu’un pas qu’il est aisé de franchir.
Sceneario
17 juillet 2017
Un second volume peut-être un chouilla moins cohérent que le premier, mais qui réserve une lecture toute aussi prenante !
Une société bâtie sur la souffrance d’autrui est destinée à s’effondrer.

Videos de Matt Kindt (31) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matt Kindt
La conclusion de la saga épique de l'immortel B., créée par Keanu Reeves, co-scénarisée par Matt Kindt (Folklords, Grass Kings) et dessinée par Ron Garney (Wolverine, Captain America), bientôt adaptée sur Netflix. Dans cet ultime tome de la trilogie, les anciens mystères sur les origines de notre anti-héros et son destin final sont dévoilés ! Alors que la fureur de B. se déchaîne, une nouvelle découverte promet d'apporter les réponses qu'il cherche depuis des siècles. Mais alors que l'équipe voyage pour enfin comprendre les mystères de la naissance de B., va-t-il atteindre son objectif, ou tous ses efforts auront-ils été vains ?
Achetez cette BD : -Amazon : https://www.amazon.fr/dp/2413045163/ref=nosim?tag=editidelco-21 -leslibraires.fr : https://www.leslibraires.fr/livre/23016174-3-brzrkr-t03-ron-garney-delcourt -placedeslibraires.fr : https://www.placedeslibraires.fr/livre/9782413045168-brzrkr-tome-3-matt-kindt-keanu-reeves-ron-garney/ -Fnac : https://www.fnac.com/a18565627/BRZRKR-Brzrkr-t03-Matt-Kindt#omnsearchpos=1 -Cultura : https://www.cultura.com/p-brzrkr-t03-9782413045168.html -BDfugue : https://www.bdfugue.com/brzrkr-tome-3 -Momie.fr : https://www.momie.fr/product/show/9782413045168/brzrkr-t03