Batman Rebirth tome 6 sur 12
Urban Comics Editions (11/01/2019)
3.67/5   9 notes
La vie d'un jeune couple n'est pas sans difficultés : c'est ce qu'apprennent au fur et à mesure de leurs missions Batman et Catwoman.
Les deux héros doivent tout d'abord se séparer afin que Batman puisse remplir une mission aux côtés de la Princesse Amazone, Wonder Woman. Puis, ils doivent affronter, seuls et sans aide, un monde entier contrôlé par Poison Ivy ! Enfin, Booster Gold leur prépare un cadeau de fiançailles qui risque bien de leur coûter la vie !
Que lire après Batman Rebirth, tome 6 : Tout le monde aime IvyVoir plus

Super Sons

Peter J. Tomasi

4.00★ (141)

4 tomes

Batman se retrouve coincé dans un autre monde avec Wonder Woman en mission pour l'éternité, leurs opposants revenant indéniablement...
Cela va mettre en péril sa relation avec Catwoman qui, de son côté, tente de le ramener au plus vite, le temps s'écoulant beaucoup plus dans cette boucle temporelle...
Au programme également dans ce brillant tome 6, nous retrouverons Poison Ivy plus redoutable que jamais !!!
Pour offrir une pause bien méritée au Gentil Homme qui affronte, depuis des millénaires, des hordes de créatures démoniaques, Batman et Wonder Woman le remplacent et luttent contre l'assaut éternel des forces du mal. Mais si seules quelques heures s'écoulent sur Terre nos deux héros passent, eux, plusieurs décennies dans cet enfer.
Dans l'arc qui donne son titre à ce recueil Poison Ivy parvient à obtenir un contrôle total sur l'humanité…à l'exception de Batman et Catwoman qui devront mettre tout en oeuvre pour défaire la criminelle…et ses sept milliards de séides !
La meilleure histoire concerne Booster Gold qui, décidé à offrir un cadeau à Batman, change le passé pour laisser en vie ses parents…du coup bien des choses sont différentes. Un récit déjanté qui alterne une situation très sombre avec un humour délirant du plus bel effet. On peut reprocher à cette histoire de n'être qu'un délire assez inconsistant ayant peu (voire aucune) influence sur l'intrigue générale devant conduire au fameux mariage mais on ne saurait bouder son plaisir devant le divertissement proposé.
En résumé trois récits indépendants et délirants, loin des préoccupations quotidiennes du Chevalier Noir, mais qui fonctionnent parfaitement et sont, en outre, servis par des dessins de toutes beautés comme en témoignent, notamment, la superbe double planche d'une Poison Ivy royale parmi la végétation.

Lien : http://hellrick.over-blog.co..
Je continue ma lecture du run de Tom King sur le Chevalier Noir, bien que ce run soit assez décrié, mais bon, faut se faire son propre avis…

Alors ce tome 6, ça donne quoi ?
Eh ben c'est pas foufou.
Le tome se divise en 3 arcs, j'ai trouvé le premier (Bat et Wonder Woman coincés dans un autre monde) assez moyen, je n'ai pas accroché au deuxième (avec Poison Ivy), seul le troisième (avec Booster Gold) m'a plu et relèvera m'a note.
Très bon tome.
3 "histoires" différentes. La chute de "Tout le monde aime Ivy" est un peu moins bien que les deux autres mais c'est sympa tout de même. "Le Cadeau" est magnifique et bien sombre, on retrouve bien l'idée du Batman "Chevalier noir".
A lire.

critiques presse (2)
ActuaBD
26 février 2019
La trame de Tom King se montre convaincante et le suspens va crescendo. Toujours aussi haletant, la saga Batman Rebirth atteint ici un nouveau stade jouissif pour le lecteur. Ce qui le classe certainement comme l’un des meilleurs titres de la série à ce jour.
Sceneario
22 janvier 2019
Tom King continue de nous étonner par son talent et ses idées pour Batman et son univers. Il n'a pas le même style que Scott Snyder, ses intrigues sont tout à fait différentes et très prenantes. Certes, il parle beaucoup de ce mariage à venir entre Batman et Catwoman, mais il nous offre des intrigues différentes et surprenantes [...] Quand à la partie graphique, que ce soit Joelle Jones ou Mikel Janin, ou surtout Tony Daniel, nous ne pouvons être qu'éblouis par leur talent et leur virtuosité.

Lire un extrait
Videos de Tom King (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Tom King
Lors du FIBD d'Angoulême, nous avons eu l'opportunité d'échanger avec Stevan Subic, dessinateur serbe du comics The Riddler Year One paru chez Urban comics et scénarisé par Paul Dano qui interprète le personnage dans le film The Batman de Matt Reaves. Ce fut l'occasion de lui poser des question sur la réalisation de ce projet, ses techniques de travails et ses projets futur (notamment avec le scénariste Tom King)
La chronique de l'ouvrage est à retrouver sur notre site au lien suivant : https://www.planetebd.com/comics/urban-comics/the-riddler/annee-un/53761.html#serie