Critique de Sarahfolledelecture

«Comment était la vie du plus vieux membre de votre famille quand il avait votre âge ? »
C'est pour répondre à ce devoir d'école que Dale va questionner son arrière-grand-père Rhett, qui vit en maison de retraite.
Le vieux va revenir sur plusieurs épisodes marquants de sa vie. Il évoque la seconde Guerre Mondiale dont le débarquement en Normandie, auquel il a participé, puis relate son enfance auprès de sa famille ; Son père, ses frères, mais surtout sa mère. Une femme excentrique, un peu folle, un peu mystérieuse, capable de voir et de décrire d'autres mondes peuplés de Gobbits... Des mondes brumeux, cruels et Guerre.
Il lui parle aussi de la Cookie Jar qu'il a hérité de sa mère. La pauvre femme avait une peur bleue de cette boite à biscuits magique…

A toi de découvrir la suite si j'ai réussis à éveiller ta curiosité !

Encore une nouvelle fantastique courte et de qualité du King ! Bon, ce n'est pas ma préférée mais j'ai passé un moment de lecture sympa !
Comme souvent, dans les nouvelles de l'auteur, il y a un objet aussi fascinant que terrifiant. Une boite à cookies qui ne se vide jamais ! C'est fou ça

J'ai aimé l'échange intergénérationnel entre Dale et Rhett.

En bref, c'est bien écrit, ça se lit tout seul, idéal pour un petit moment off. Quelques pages de plus aurait été sympa quand même !