Critique de jeanbiscotte

Grand fan de Stephen King possédant (à ma connaissance) toutes ses oeuvres traduites en français, je n'ai pas pu résister en découvrant Creepshow. Je n'avais encore jamais lu de comics. Je ne suis pas non plus friand de films d'horreur (d'aucuns diront qu'il est paradoxal d'aimer King et de ne pas apprécier l'horreur à la télé, mais les choses sont ainsi faites).
Novice et inculte du genre que je suis, je dois avouer que je n'ai pas vraiment accroché. J'ai trouvé les histoires trop brèves et pas franchement originales. Les petites touches d'humour de Creeper m'ont parfois fait sourire, de même que le sort des « méchants », mais au final, j'ai trouvé cet album un peu plat. Divertissant, mais sans plus.
Je n'ai pas éprouvé le même plaisir qu'en lisant les autres oeuvres du King que j'ai lues. Je pense que ce support (le comic) ne lui permet pas d'exprimer au mieux l'ampleur de son talent.
Dire qu'il s'agit d'une déception serait un peu exagéré étant donné que je ne savais pas du tout à quoi m'attendre en ouvrant le livre, mais je suis un peu triste de ne pas avoir retrouvé ce qui me plaît tant chez Stephen King.