Critique de LanaTurner

Oh oui! Viens jouer avec le bon gros lapin!
Il est dodu, il est touffu!
Attrape-le!
COURS!
Pars...

Cujo... que dire de ce roman qui reste et restera sans nul doute dans mon top dix, des romans favoris du King?

L'histoire, le décors, les personnages sont parfaitement implantés. La mère de famille qui se meurs de solitude, le papa qui se tue au boulot avec tout le stress que ça implique... le gentil petit garçon né de leurs unions.

Ouai, ça pourrait être vous, moi, eux... N'importe qui.

Et puis il y a parallèlement la famille du bon vieux Cujo! le toutou et ses maîtres. le jeune, le vieux, ... la mère, la femme. Et ce bon gros chien.

Je porte un intérêt particulier à ce roman, car il m'a fait passer par toute sortes d'émotions. La peur, la colère, le dégoût, l'adrénaline qui gonflais en moi, mes doigts qui se serraient sur les pages, les grognements qui sortaient de ma gorges ( rejoignant peut-être ceux du chien)....

La fin,... je n'ai pas adoré... mais je pense que c'est ce qui fait de King... King justement. Surtout à l'époque où est sortis le roman. Peu aurait osé, lui l'a fait. Je respecte et admire ça.

En ce qui concerne la maman coincé dans la voiture, à mes yeux elle est une aussi bonne épouse qu'une mère :D

BREF! à lire...