Malheureusement, une énorme déception pour moi.
J'ai été plus qu'agréablement surprise par la première nouvelle, et étant donné que l'on m'avait dit énormément bien de la troisième je m'attendais à adorer chacune d'entre elles. Ce ne fut pas le cas.
Je n'étais peut-être pas dans les meilleures conditions pour lire cet ouvrage, ce qui m'a potentiellement empêchée de pénétrer véritablement dans les intrigues, dans le style, dans le tout finalement.
La première nouvelle fut donc une bonne surprise, même si elle démarrait laborieusement de mon côté et que j'ai mis beaucoup de temps à entrer dedans.
La seconde n'a pas vraiment été une surprise, et j'ai plus apprécié le début que le développement en lui-même. J'aime beaucoup la façon dont Stephen King a utilisé ce thème ainsi que ces personnages si... énervants par moments, mais qui n'en sont que d'autant plus des représentations de l'être humain après tout.
La troisième... Je m'attendais à l'adorer, la dévorer, être plongée dans l'histoire comme jamais auparavant. J'ai sorti les rames pour y pénétrer mais également pour y avancer. Ma lecture a vraiment été laborieuse, et je ne trouvais peu voir même pas d'intérêt pour ma lecture...
J'ai survolé rapidement la quatrième, surement déjà trop fatiguée de mes journées passées sur le livre.

Peut-être que je le relirais plus tard, quand je serais mieux disposée, plus prête à pénétrer dans ces histoires. Malheureusement pour l'instant ce fut une déception...
Dans ce recueil de (très longues) nouvelles, Stephen King délaisse quelque peu son genre de prédilection, à savoir le fantastique. C'est le cas pour les trois premières histoires. En fait, seule la nouvelle "Un élève doué" m'a plu, quoique très dérangeante (la fascination d'un gamin pour le passé nazi d'un vieil homme). Les autres histoires ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable.
Pas fan de "l'épouvante" en général, je suis mitigé sur ces 4 nouvelles. Deux intéressante avec un but. les deux autres sont un peu longue, je n'y ai pas trouvé d'intérêt de mon point de vue. King maintient bien le suspens mais la fin est parfois un peu décevante.
Quand j'ai lu les différentes critiques de ce livre, j'ai foncé tête baissée ... Un peu trop vite peut être car j'ai souffert à chaque histoire ... Je n'ai pas vraiment accroché à ces 4 histoires . La première est sympa, se laisse lire gentiment . La seconde a été psychologiquement la plus dure à lire mais c'est aussi celle des 4 que j'ai préféré ! La troisième traine à mon gout en longueur, sans grosse intrigue ... La dernière , à part un récit pendant lequel ma curiosité s'est enflammé et bien trop long pour en créer une histoire ...Contente de l'avoir fini mais dommage de n'avoir su l'apprécier ....
Stephen King sort ce recueil de nouvelles dans l'optique de sortir un peu de son univers horrifique, quand j'écris nouvelles ce n'est pas tout à fait juste il s'agit ici de Novellas ( quelque chose entre la nouvelle et le roman si on se réfère au nombre de mots comme jugement).

Trois nouvelles sont réalistes et la quatrième a une petite dimension fantastique. C'est rarement le cas mais je dois avouer avoir été très déçu par ce recueil. Je n'arrive jamais a chroniquer des nouvelles donc je vais juste donner un avis succin sur chaque nouvelles/novellas

Rita Hayworth et la rédemption de Shawshank : une nouvelle très basique ou on décrit simplement le parcours et l'évasion d'un prisonnier emprisonné a tord, et de son ami dans la prison qui lui fournit certaines choses...Ce récit n'apporte vraiment pas grand chose.

Un élève doué : la nouvelle que j'ai apprécié dans ce recueil ! Un enfant assez sadique et doué (il a vraiment tout pour réussir au début de la nouvelle) retrouve un ancien nazi et le fait souffrir, les deux souffriront de leur duo et le plus impitoyable des deux n'est pas spécialement celui que l'on croit !

Le Corps : Une bande d'enfant partent à la recherche d'un enfant décédé dans le but de voir son cadavre. le chemin pour arriver au lieu du décès leur feront vivre toute une sorte de péripétie ( une sorte de voyage initiatique) mais c'est assez poussif.

La méthode respiratoire : le personnage central, médecin aide une femme seule pendant sa grossesse, les gens sont méchants envers elle parce qu'elle est enceinte dés suite d'un flirt et qu'a cette époque ce n'était pas gérable socialement ( la mère était une traînée et le fils un bâtard de la pire espèce). Elle crains le pire pour sa vie et celle de son enfant...C'est dans cette nouvelle qu'une pincée de fantastique apparaîtra.

Bref vous l'aurez compris, à part la nouvelle sur l'ex-nazi qui se fait maltraité par un enfant de bonne famille, les autres nouvelles ne m'ont vraiment pas marqué. Bref une déception!
J'ai trouvé ce livre décevant par rapport aux autres roman de S. King. Il ne démontre bien, contrairement à ce qu'il dit, qu'il ne peut écrire que des romans d'horreurs...
J'aime énormément l'écriture de Stephen King, de se fait, même lorsque le sujet ne m'intéresse pas, j'ai tout de même plaisir à lire.

Dans ce livre, j'ai aimé deux nouvelles, le sujets des deux autres ne m'ont tout simplement pas intéressés.

Ma préféré, les évadés, cela ma rendue nostalgique, retrouver un bout de l'univers de "La ligne verte", quel plaisir. Sans surprise, je me suis très vite attaché aux personnages.

La deuxième que j'ai apprécié est la toute dernière: la méthode respiratoire, la nouvelle tirant le plus sur l'horreur. J'ai admiré le personnage féminin tandis que l'horreur qui sortait de nul part m'a bien fait rire.

Les deux autres m'ont parut longues, mais comme je l'ai signalé plus haut, les thèmes abordés ne m'étaient pas destiné.
Lien : https://yesagainonemorepage...
assez déçu du livre. C'est 4 nouvelles, je n'ai pas été "conquise", j'ai l'impression que c'est pas écrit par stephen King. Quand on lit la fin ça donne l'impression qu'il était obligé de faire 4 histoire et puis voilà.

Si vous êtes habitués au genre d'histoire de stephen king qui vous fait frissonnez....Passez votre chemin...
Bien qu'intéressantes les nouvelles sont trop différentes et trop courtes, on reste sur sa faim et aucun lecteur ne les aimes toutes, il y a à boire et à manger, ce qui n'est jamais bon dans un roman.